Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 François Bayrou: leader de l'opposition?

Aller en bas 
+5
Ninie
oie gasconne
K de PROVENCE
juju41
grabouy
9 participants
AuteurMessage
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:48

Un billet que je trouve assez intéressant sur les raisons possibles de la tactique de François Bayrou de l'entre deux tours... Cela explique peut être le commentaire que je trouvais bizarre dans le canard enchainé disant qu'il lui serait plus avantageux que NS gagne!!!
C'est sur Agoravox:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23724
Cela vous paraît il cohérent ou plausible?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:02

moi, j'ai toujours pensé qu'il y aanguille sous roche, avec ce soit-disant rapprochement entre le Ps et l'AD , c'est peut-être très tordu comme raisonnement, mais je me demande si en acceptant le débat avec ségo, qui l'a poussée à aller de plus en plus loin vers le centre , il ne l'a pas en fait torpillé sur son flanc gauche et extrème gauche , provoquant des réactions de rejets allant jusqu'à l'abstention dimanche, et provoquant le naufrage du PS (55% NS contre 45% SR, 10 points d'écart, le ps ne va pas lui dire merci à ségo) .Ce naufrage laisse la place à un centre très fort et en avant pour 2012!
Je suis sure qu'il a du lire des tas de bouquins de tacqtique , vu sa grande culture, et qu'il a maneuvré comme à la parade. Sacré Bayrou! king
Revenir en haut Aller en bas
K de PROVENCE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:06

Ca se tient dans le contexte actuel..mais en politique tout ce qui est vrai aujourd'hui peut etre faux demain matin. C'est oublier un autre chouchou des francais et des sociaux democrate. DSK.
Revenir en haut Aller en bas
oie gasconne
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:32

exact.
j'ai dit et écrit depuis plusieurs semaines que l'enjeu pour Royal lors de cette élection était la prise de contrôle du PS et non la victoire.
C'est pour cette raison que je prône l'abstention ou le vote orange.
En effet, plus la défaite sera mince, plus cela la placera en position de force / Bayrou et DSK.
Plus la défaite sera lourde, plus cela met DSK en situation de force ainsi que François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:12

La proportion de la défaite de SR ne veut pas forcément dire quelque chose. N'oublie pas le vote utile TSS.
Les législatives seront plus éloquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:26

Je suis assez d'accord avec cette analyse, mais je pense qu'il faudra attendre le résultat des législatives pour voir le PS se déchirer. Car vu ce que j'entends autour de moi, ça ne m'étonnerait pas que l'AD fasse presque aussi bien que le PS, au moins en nombre de voix, en juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Fabibi
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:08

aux législatives il ne faut pas oublier qu'il n'y aura pas de vote TSS de la gauche et que par consequent le score du PS devrait etre inferieur à celui du 22 avril. Pour peux que l'extreme gauche arrive à présenter des candidats communs et la le PS sera vraiment affaiblit.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:01

Oui le MD a une belle carte à jouer.

Je pense qu'effectivemnet, dès dimanche FB va faire un speech du style "devant l'échec du PS, je serai le leader du "contre-pouvoir", votez en masse pour le MD aux législatives pour me donner du poids pour défendre vos droits".

Quant à la stratégie d'entre deux tours, il n'avait pas trop le choix, c'est SR qui a proposé le débat, il ne pouvait pas s'esquiver, mais double avantage pour lui, il restait présent sur le plan médiatique et contribuait effectivement aux doutes sur SR dans l'extrême gauche, mais pas de regrets pour SR, elle n'avait pas le choix.

Je ne pense pas que SR a un avenir au PS...au MD peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:09

rpvaldez a écrit:
Oui le MD a une belle carte à jouer.
...
Je ne pense pas que SR a un avenir au PS...au MD peut-être !

Non merc pour SR ... j'ai donné ,!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:25

je continue à croire à une manoeuvre machiavélique de Bayrou , on le rpend pour un benêt mais je le crois extrèmement intelligent, et je suis sure qu'il a fai exprés d'appater la rate avec son débat, de lui donner l'impression d'avoir un intêret avec elle, du coup elle a plongé droit dans le piège, en parlant d'allioance, de ministres , de premier ministre, conneries sur conneries, qui n'ont fait qu'exhacerber les plus à gauches et agcer les plus au centre gauche, et cerise sur le gateau , il dit qu'il ne vote pas Sarkozy, la rate ne sent plus ,et termine en vrille car elle regarde carrément Bayrou comme son alter ego, le seul capable de la sauver, et PAF , un grand coup derrière la nuque et la rate est "niquée" dimanche, faute de partisans égayés de tous les côtés, déçus, écoeurés, bref,
l
BALBUZARD EST LE PLUS GRAND STRATEGE DU MOMENT! bounce
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:34

Oui mais encore une fois, il a accompagné le mouvement de SR qui n'avait pas le choix, cela dit tu as raison, il a bien manoeuvré ! Bon la politique ce n'est pas que des manoeuvres non plus, mais ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Bayrou: leader de l'opposition? Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou: leader de l'opposition?   François Bayrou: leader de l'opposition? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Bayrou: leader de l'opposition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser