Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:54

Voila, je sais que peu de gens l'utilisent (défilement des derniers posts dans le portail) mais c'était extrèmement pratique pour moi: je suis en partie daltonien, pas sévère,mais suffisamment pour avoir énormément de mal à distinguer entre jaune et orange et je ne sais quelle autre couleur pour distinguer les post nouveaux, des réponses, de ceux auxquels j'ai participé! Je sais, c'est vraiment bête, mais là, je m'arrache les cheveux (aïe, ça fait mal) parce que sur la page d'accueil, je vois bien que tel thème est allumé, donc que je n'ai pas lu un truc, mais après impossible de distinguer les sujets...Je suis donc obligé de me fier aux dates et heures et mémoriser les trucs!!! un cauchemard! Donc je lis et relis les sujets, puis retourne à l'accueil, ben, non toujours allumé le machin , ça me rend dingue!!! lol!
donc pourrais tu remettre la shootbox svt et/ ou changer le code couleur des lus/non lus/répondus?
grand merci!
un pauvre handicappé qui va bientôt devenir chauve et asthénique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:09

Il y a la fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", qui est très pratique.
En outre, quand on est sur cette liste, il y a en face de chaque fil non consulté une petite icone : cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_newest_reply qui indique s'il y a lieu que le dernier message qui s'y trouve est plus récent que la dernière consultation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:11

oui, la fonction voir les nouveaux messages , je m'en sers depuis le début ça m'évite de chercher à droite et à gauche ,normal , " je suis au centre"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:30

Oui j'ai supprimé la Shootbox Grabouy, mais je vais voir ce que je peux faire pour les couleurs en contre partie ...

EDIT :
Bon, en fait je peux pas faire grand chose pour les couleurs ... sinon ça change tout et c'est illisible ..
Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils des autres, en repérant la petite flèche noire devant le sujet où il y a des nouveaux messages.
Je vais voir si je peux modifier la petite image symbolisant les "nouveaux messages".
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:44

Je viens de modifier les couleurs des petites icônes indiquant les nouveaux messages., j'espere que ça t'ira ... Smile

Nouveaux messages : cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_n11

Et dans le fil de discussion, tu pourras distinguer les nouvelles réponses par : cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_m11
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:51

super, merci!
[mode chieur=on] t'as pas autre chose que des étoiles..ROUGES!!!??? lol...Tu réalise que le rouge est LA couleur à éviter des daltoniens!!! ptdr ou tu l'as fais exprès??? lol! [mode chieur=off]
Mais là, ça va, j'arrive à distinguer la forme, donc ça marche...
Merci les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:55

Bien sur que si je l'ai fait exprès ... non mais, pas se laisser emm____er par des daltoniens ... Smile

Non, je savais plus quelles couleurs étaient mélangées à vos yeux, dis moi quelle couleur t'irait le mieux et je modifierais.. encore une fois .. grrr ! .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:01

Bon, et là c'est pas mieux ? .... j'ai mis des enveloppes, des vertes et des bleues, ça te va comme couleurs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:04

Ben, les deux gros classiques sont le vert et le rouge...Et par voie de conséquence, les marrons-orangés lorsqu'il y a peu de contraste...
Mais le vrai souci, c'est le rapport entre l'objet et le fond
En fait, c'est sur le contraste et les pourtours qu'il faut jouer..Tout ce qui a un pourtour noir sur fond clair (ou vice versa) sera visible surtout si les teintes sont opposées sombre / clair...
Nous distinguons très bien les nuances de lumière. Juste un ch'it exemple: le marquage du trottoir pour indiquer l'interdiction de stationner était rouge auparavant, en le changeant en jaune, c'est passé nickel! Parce que l'administration en avait marre de devoir faire "sauter" les contredanses des automobilistes qui se "disaient" tous daltoniens, donc incapables de voir la signalisation sur fond gris trottoir..En revanche rouge ou vert sur blanc, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Alfihar
Orange sanguine
Orange sanguine
Alfihar


Nombre de messages : 200
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:21

* C'est une anomalie génétique ça!
* Un peu de patience et tu pourras porter l'affaire devant les tribunaux grace au droit opposable aux forums informatiques
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:33

lol! , je préfère l'éducation par un travail de sensibilisation de la masse à nos difficultés... Vous ne pouvez "voir" nos problèmes si on ne vous en fait pas part... Wink
Et puis, comme dirait l'autre, j'ai autre chose à faire que trainer mes guètres au tribunal de justice mdr!
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:59

Bon, alors, résultats des tests: c'est GENIAL, les bulletins de vote pour signaler les nons lu! MERCI MERCI MERCI!!!
yippie, happy hippie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Empty
MessageSujet: Re: cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!   cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cher admin adoré, la shootbox pleeeaaassse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loir et Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La vie des Forums :: Commentaires et Suggestions pour les forums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser