Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ariane Mnouchkine pose LA question:

Aller en bas 
+3
rpvaldez
apogee
grabouy
7 participants
AuteurMessage
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeVen 4 Mai - 2:08

Voila, j'ai trouvé ceci qui correspond dans les grandes lignes à ce que je pense...Sacrée Ariane, je l'aime beaucoup, elle et son théatre, son molière et j'en passe...Ce cri du coeur me parle tellement que je ne peux résister à l'envie de vous le donner en entier ici, je sais qu'elle approuve...
Allez-vous vraiment faire ça ?

Alors, vous allez vraiment faire ça ?
Vous les plus purs que d’autres, les plus intelligents que d’autres, vous
les plus subtils, vous les cohérents, vous les fins stratèges, vous
allez faire ça ? Vous, les à qui on ne la fait plus, les durs à cuir,
vous allez vraiment, en ne votant pas pour elle, voter pour lui?
Vous allez vraiment faire ça ? Vous allez le faire ?
Vous,les vrais de vrais de la gauche vraie, vous allez faire ça ? Pour cinq
ans ! Pour cinq ans, peut-être dix, vous allez faire ça ?
Vous, les toujours déçus de tout, vous les amers, les indécis décidés, les lave plus blancs que blanc vous allez faire ça ?
Mais pourquoi ? Parce que quoi ? Parce que jupe ? Parce que talons hauts?
Parce que voix ? Parce que sourire, cheveux, boucles d’oreilles? Parce
que vraie ?
Il n’y a rien qui vous aille dans son programme à elle,
rien ? Pas cinquante propositions sur les cent ? Pas vingt ? Pas dix ?
Pas une ? Vraiment, rien du tout ? Trop de quoi ? Pas assez de quoi?
Pas assez à gauche ? On voudrait, quitte à tout perdre, une campagne à gauche toute ?
Mais même l’extrême gauche, cette fois-ci, au deuxième tour ne joue plus à ce jeu-là. Peu importe, vous, vous allez y jouer ?
Le résultat du 21 avril 2002 ne suffit pas ? Non. On le refait en 2007,
mais en mieux. Pas au premier tour, non, carrément au deuxième. C’est
plus chic.

Que ceux qui ressemblent à Nicolas Sarkozy, ou qui croient qu’il
leur ressemble, que ceux-là votent pour lui, quoi de plus normal. Que
ceux qui lui font sincèrement confiance pour améliorer leurs dures
vies, que ceux-là l’acclament et votent pour lui, quoi de plus normal.
C’est même estimable.
Que les grands patrons votent Nicolas Sarkozy,
pas tous d’ailleurs, loin s’en faut, non, mais par exemple les grands
patrons de presse, qu’on a vu si nombreux, si heureux, à Bercy
dimanche, qu’ils votent pour leur copain, qui va vraiment améliorer
leurs belles vies, c’est moins estimable, mais quoi de plus normal?

Mais vous, une respiration possible, un air nouveau, un espace de
travail politique, une chance espiègle, ça ne vous dit rien ? Vraiment
rien? Mais qu’est-ce qui vous fait si peur ?
Les Italiens ont enfin chassé Berlusconi, les Espagnols, après une grande douleur révélatrice, se sont débarrassés d’Aznar, et voilà que nous, à quelques milliers de voix près, nous allons repasser le plat de la droite dure ?

Il y a un pari à prendre contre une certitude sombre, et vous ne pariez pas?

Quels désirs obscurs allez-vous satisfaire ? De qui donc, de quoi êtes-vous
secrètement solidaires. Ce ne peut-être que du bien de ceux qui ont
besoin, vitalement, de mieux être. Vitalement. Maintenant.
Supporterez-vous dimanche soir d’apprendre qu’il a manqué une voix ? Une seule. La vôtre.
Je vous en supplie.

Ariane Mnouchkine
PS: merci Ariane...son blog: http://mnouchkine.blogs.liberation.fr/
Revenir en haut Aller en bas
apogee
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
apogee


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/04/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeVen 4 Mai - 3:05

Voilà, c'est pour tout cela qui m'est aussi passé par la tête, avec beaucoup moins de talent, pour ne pas être la voix qui manque et parce que toujours je préfèrerai la plus faible des lueurs à la nuit noire, que dimanche, audelà de mes convictions, je voterai Royal !
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:26

Oui j'ai vu ça aussi, je ne sais pas trop à qui elle s'adresse, plus à la gauche classique à mon avis qu'au centre, mais les arguments marchent aussi.

En plus des problèmes Berlusconi et Aznar, type démagogie à deux balles, on risque d'avoir des problèmes de "quartiers" en France, je suis assez inquiet pour le soirée du 6 mai...il y a aura d'un côté la droite sur les Champs-Elysées et les jeunes dans les quatiers et peut-être sur les Champs aussi...et là on va faire quoi ? Dire "pouce" on recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:16

Tiens, j'ai posté la même chose sur le forum detoutes nos forces, il y a des commentaires très interessant dessus - opposés mais bien quand même..
http://detoutesnosforces.easyforumpro.com/Actualite-diverse-c7/Reagissez-a-l-actualite-en-tout-genre-f12/Ariane-Mnouchkine-le-dit-haut-et-fort-l-entends-tu-p373.htm#373
Ca doit probablement refléter ton point de vue j'imagine, oie gasconne, je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:01

C'est beau, c'est pertinent mais, désolé d'être dur, c'est inefficace. Si les admonestations marchaient, on aurait voté oui à la constitution européenne. Si les supplications marchaient, le Serpent n'aurait pas eu 11,5 millions d'électeurs le 22. Si les remontrances marchaient, Le Pen aurait fini derrière Schivardi. Mais ce n'est pas encore le temps de l'analyse et des remises en cause. Tout ce que je sais, c'est qu'il faudra le faire vite, ne pas commettre la même erreur que le PS après 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Beloune
Pulpe
Pulpe
Beloune


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/05/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:10

Pour moi c'est une goutte d'eau dans l'océan. C'est avant qu'il faut mobiliser ses forces, pas quand il est trop tard, car désolée mais je pense qu'il est déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:16

C'est mon sentiment aussi, mais ce n'est pas pour autant que je vais baisser les bras, pas avant la fin du match, je garde la place pour l'espoir, tout en restant lucide, je me contenterai volontiers d'un score serré, ce sera déjà ça de pris! Je refuse de laisser snas combattre à NS la possibilité d'avoir une légitimité en béton, il doit la gagner par le nombre de voix...Après, je m'inclinerai devant la loi démocratique, mais on y est pas encore...Avant l'heure, c'est pas l'heure et chaque voix compte, c'est tout ce que je peux retenir pour le moment, à part bien sûr de préparer les législatives pour FB et le mouvement démocrate...
Revenir en haut Aller en bas
Beloune
Pulpe
Pulpe
Beloune


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/05/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:25

Je ne dis pas que je baisse les bras loin de là, un combat sanglant s'engage en moi-même et ma conscience est de la partie. Ce que je voulais dire c'est que c'est beau de vouloir réunir les troupes, mais pour les galvaniser il ne faut pas attendre la fin, cela n'a aucun effet une fois que les combattants sont au front.

Je crois surtout que cela n'apporte aucune pierre à l'édifice et que ce n'est pas ce genre de texte qui fera tout à coup pencher la balance de l'autre côté, hélas.
De plus, la question à déjà été posée, a qui s'adresse ce texte ? Je pense qu'il est trop restreint et que bon nombre de petites gens, dont je fais partie, ne le comprendront peut-être, voire sûrement, pas du tout.
Mais tu as raison, chaque chose en son temps, avant l'heure ce n'est pas l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
REDBARON 17




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:18

En réponse à GRABOUY

Superbe texte !
Je suis d'accord avec toi. Il est "interdit" de baisser les bras.
Comment peut-on avoir des états d'âme quand le feu est à notre porte ?
Cinq ans (ou10) de Sarkozy, c'est le feu au Pays.
J'aime bien Bayrou, lui-même a dit qu'il ne voterait pas pour le "danger". Je vois mal un homme de son envergure et de son honnêteté voter blanc ou nul
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:22

Oui, j'imagine néanmoins le soupir qu'il risque de pousser dans l'isoloir, parce que franchement, les boules quoi!!! Enfin, assez de plaies remuées autour du couteau, préparons l'avenir et...
EN AVANT TOUTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:42

quand je lis ça , je ne peu m empêcher d être très déçu que Bayrou ne soit pas passé , il avait tellement a coeur de rendre les Français unis autour d un projet .


ALLER ! EN AVANT TOUTE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ariane Mnouchkine pose LA question: Empty
MessageSujet: Re: Ariane Mnouchkine pose LA question:   Ariane Mnouchkine pose LA question: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ariane Mnouchkine pose LA question:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» petite question...
» Question idiote?
» Question sur les sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La vie des Forums :: Anciens forums devenus inutiles :: Les Présidentielles 2007 :: Rumeurs, bruits de couloirs ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser