Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réponses reçues suite 1er courrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Réponses reçues suite 1er courrier   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:20

Les personnes qui ont répondu :
Gilles ARTIGUES, député UDF de la Loire
Nicolas ZUILI, Responsable des cafés citoyens-UDF76
Philippe Nogrix Sénateur de l'Ille et Vilaine
Danièle Daussin, Fédération UDF de la Lozère.
Sylvain Maréchal, Assistant parlementaire de Madame Anne Laperrouze, Député au Parlement européen (ADLE-UDF)
Richard Bertrand, Candidat UDF-Parti Démocrate aux Elections Législatives de Juin 2007, 12ème circonscription des Yvelines
Jean-Philippe VALENTIN, Conseiller municipal de Clermont-Ferrand, Délégué à la communauté d'agglomération de Clermont-Ferrand, Délégué départemental de l'UDF pour le Puy de Dôme, Membre du bureau politique national de l'UDF
Nathalie GRIESBECK, député européen Grand Est - ADLE / UDF, Conseiller général de Metz (Moselle)
Anne-Marie COMPARINI,Députée du Rhône
Michel LAURENÇON, Conseiller Municipal et Communautaire de RIOM, Suppléant de Catherine MALLICK, Direction de campagne de François BAYROU et de Catherine MALLICK
Victor Krief, e-soutien à Limoges
Yves Ogé, e-soutien IdF
MME Marie-France BESSE, Déléguée aux femmes, bureau politique UDF 63 pour l'instant
Serge Dufour e-soutien Aquitaine



---------------------------------------------------------------


Merci pour votre réponse, mais avez vous des noms à me donner ??
Etes vous implantés localement ?
Cordialement
Richard BERTRAND
www.richardbertrand2007.fr


---------------------------------------------------------------
:drunken:


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 15:08, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Michel LAURENÇON   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:41

Félicitations pour votre engagement à nos côtés, pour les valeurs de
François Bayrou.
J'espère rencontrer un grand nombre d'entre vous vendredi soir à l'AEP.
Pour ceux d'entre vous qui résident sur Riom et son agglomération, je
vous invite à nous rencontrer dès jeudi 10 à 19h au 41 rue Gomot à Riom,
siège de notre permanence de campagne, à l'occasion du lancement de la
campagne des législatives de CatherineMallick. .

Cordialement,
Michel LAURENÇON
Conseiller Municipal et Communautaire de RIOM
Suppléant de Catherine MALLICK
Direction de campagne de François BAYROU et de Catherine MALLICK
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Anne-Marie COMPARINI   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:13

Chère Madame,
Je vous remercie vivement pour votre message.
Comme vous le savez, François BAYROU a décidé de ne pas donner de consigne de vote car il estime que les Français qui ont voté pour lui sont en conscience des citoyens libres de leur choix. Vos voix ne nous appartiennent pas, cette élection a montré que les électeurs étaient des décideurs, cela
ne s'arrêtera pas.

Ce que nous avons bâti lors de cette campagne, cette indépendance que nous avons acquise, nous allons l'entretenir lors des prochaines échéances électorales et la refondation de l'UDF en sera le premier signe.

Le nouveau parti qui va être créé sera chargé de garantir l'équilibre entre les deux appareils traditionnels. Il proposera de refonder nos institutions pour que le mot démocratie trouve son sens en France, il proposera de reformer le tissu social de notre pays, il proposera de libérer les forces de créations, éducation, recherche, entreprise, culture et la croissance dans notre pays; enfin, il proposera de réconcilier les Français avec l'Europe et l'Europe avec la France.

Ces points centraux sont ceux qui ont été portés tout au long de la campagne de François Bayrou, et nous ne comptons changer un discours qui a reçu le soutien et répondu aux attentes de 6,7 millions de citoyens.

Organiser cette nouvelle force politique est dans la logique du score important réalisé par notre candidat. Il est normal que nous mettions en place cette nouvelle force, elle devra parler et agir pour que sortant des affrontements camp contre camp qui desservent souvent l'intérêt du pays, les futurs gouvernants règlent efficacement les problèmes qui se posent depuis
si longtemps. Il faut que les choses soient claires pour tout le monde. Le nouveau parti des démocrates ne sera pas plus à droite qu'à gauche, pas plus à gauche qu'à droite. Il sera central.

Nous allons donc présenter 577 candidats pour les élections législatives, afin de constituer un groupe fort à l'Assemblée nationale, qui sera un contre-pouvoir libre, capable de dire "oui" si les choses vont dans le bons sens et "non" si nous considérons que la mesure proposée va à l'encontre de l'intérêt général.

Il était de notre devoir de ne pas fléchir et de ne pas décevoir cette formidable espérance qui est née le dimanche 22 avril. Nous assumons ce choix et nous savons que nous pourrons compter sur votre soutien dans cette entreprise.

Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Madame, en l'expression de ma considération distinguée.

Anne-Marie COMPARINI

Députée du Rhône


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Nathalie GRIESBECK   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:14

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre Email et vous en remercie vivement.

La création de votre collectif, au delà de l'adhésion proprement dite à un parti politique, constitue un témoignage précieux de l'intérêt suscité par les propositions formulées depuis plusieurs années par François Bayrou.

Je puis vous assurer du soutien sans faille que je lui apporte afin que nous parvenions, ensemble, au delà des clivages politiques traditionnels, à apporter à la société française les réformes dont nous avons tant besoin, pour envisager sereinement l'avenir de notre nation qui ne va naturellement pas sans l'avenir de l'Union Européenne.

Je suis convaincue que les prochaines échéances qui s'ouvrent à nous, avec la création du nouveau "Mouvement démocrate" puis la tenue de prochaines élections législatives, nous permettrons de créer à l'Assemblée nationale un nouveau courant politique capable d'exercer un véritable contrôle de l'exécutif pour dire oui aux réformes allant dans le bon sens et dire non quand les textes proposés ne respectent pas les principes auxquels tiennent les français.

Je souhaite vous remercier une nouvelle fois pour vos encouragements à réformer notre système politique et vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.

Nathalie GRIESBECK,

député européen Grand Est - ADLE / UDF,
Conseiller général de Metz (Moselle)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Jean-Philippe VALENTIN   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:17

Chers Amis de l'Alliance Orange,
sans que je ne sache qui vous êtes,

Chers Amis,
car nous serons forcément unis compte tenu de votre engagement auprès de François BAYROU,

le mouvement initié le 22 avril 2007 ne sera pas sans lendemain. Dès le jeudi 10 mai 2007, l'UDF réunit d'abord un bureau politique puis un conseil national à Paris. Sans doute le changement de dénomination de l'UDF sera-t-il acté lors de cette réunion afin de préparer au mieux les législatives sous l'étiquette Mouvement Démocrate.

Le Mouvement Démocrate devrait d'ailleurs vraisemblablement reprendre la couleur orange comme couleur fétiche de ralliement.

Pour le Puy de Dôme, le vendredi 11 mai 2007 à 19h à l'AEP Clermont La plaine (rue de Tournoël à CL-FD) se tiendra une réunion permettant aux représentants départementaux au bureau politique et au conseil national de faire au plus vite le compte-rendu de ces moments à l'ensemble des adhérents de l'UDF actuelle et des sympathisants de François BAYROU aux rangs desquels vous êtes.

L'urgence est de travailler au mieux pour les législatives dont les résultats consolideront les résultats des présidentielles afin de préparer les élections municipales et cantonales de l'an prochain.
Nos candidats, Michel FANGET, Stéphanie SUCHEYRE, Philippe GATIGNOL, Catherine MALLICK et moi-même serions heureux de vous rencontrer pour échanger et examiner comment vous souhaitez être associés à cette campagne législative extrêmement courte.

Par la suite, sans doute à la rentrée 2007, nos instances devront évoluer afin de prendre en compte tous les membres du Mouvement démocrate, les "UDF historiques" et les nouveaux adhérents afin de ne pas priver ces derniers d'une vie démocratique au sein du mouvement.
Sans que cette position ne soit officielle, telle est en tout cas ma position en tant que délégué départemental de l'UDF actuelle et telle sera la position que je défendrai au plan local et national.
Nous devrons capitaliser sur le mouvement initié par François et ceci implique de dévérouiller nos instances afin de bien accompagner ce mouvement. Plus que jamais, le Mouvement Démocrate doit être un lieu d'ouverture.

Bien à vous et merci pour l'énergie qui émane de votre message.

Jean-Philippe VALENTIN
Conseiller municipal de Clermont-Ferrand
Délégué à la communauté d'agglomération de Clermont-Ferrand
Délégué départemental de l'UDF pour le Puy de Dôme
Membre du bureau politique national de l'UDF


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Richard BERTRAND   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:17

Merci pour votre réponse, mais avez vous des noms à me donner ??
Etes vous implantés localement ?
Cordialement
Richard BERTRAND
www.richardbertrand2007.fr


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Gilles ARTIGUES   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:18

Bonsoir,

Merci pour votre mail et les belles initiatives du Collectif Alliance Orange.

Je tiens à vous informer que je voterai « blanc » dimanche prochain.

Ce choix me semble le plus cohérent après la belle campagne du premier tour que nous avons faite aux côtés de François Bayrou.

Je mesure les risques que je prends à titre personnel mais l’impérieuse nécessité de ne pas décevoir les 7 millions d’électeurs qui ont cru en nous, est plus forte.

Au-delà du choix de mes collègues députés, que je respecte, il me semble plus important de parler du soutien à apporter à nos candidats dans toutes les circonscriptions. Ce sont des femmes et des hommes nouveaux, libres de tous liens avec l’UMP et que les pressions ne pourront pas atteindre. Ils porteront l’espoir de constituer un groupe important à l’Assemblée nationale, qui pèsera sur l’avenir du pays.

Bon courage à tous.

Bonne campagne législative dans la fidélité à François Bayrou que nous ne remercierons jamais assez pour son courage et sa détermination. En 2012, si nous n’avons rien cédé, à n’en point douter, les français suivront majoritairement le seul chemin capable de reconstruire notre pays.

Bien fidèlement,

Gilles ARTIGUES


Député UDF de la Loire
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Anne Laperrouze   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:18

Je vous remercie de votre courriel. Je le transmets à Madame Laperrouze.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes cordiales salutations.

Sylvain Maréchal
Assistant parlementaire de Madame Anne Laperrouze, Député au Parlement européen (ADLE-UDF)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Philippe Nogrix   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:20

Bonjour,

bien sûr nous sommes attachés à la poursuite du mouvement que François Bayrou a mis en route.
Pouvez vous me donner plus de détail sur vos objectifs, sur votre structure te sur ses membres fondateurs.
Alors je pourrai vous rejoindre.
Bravo d'agir.
Ph. Nogrix

Sénateur de l'I et V

Pdt de la fédé UDF 35

2ème réponse après mail d'information complémentaire :
Bonjour,
merci de votre réponse rapide, je crois qu'il faut de fait se regrouper pour être sûr de faire vivre cet élan créer le 22 avril autour drs idées et des propositions de François Bayrou.
En conséquence, vous pouvez me compter des votres.
Continuez à rassembler
Ph. Nogrix Sénateur de l'I&V
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Nicolas ZUILI   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:21

L'UDF76 est tout à fait en phase avec cette initiative.
vous pouvez compter sur nous


Nicolas ZUILI
Responsable des cafés citoyens-UDF76
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Danièle Daussin   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:21

bonjour.
Je vais diffuser au sein de la fédération 48(lozère).
je suis persuadée que votre initiative recevra un écho favorable.
Nous en discuterons dans les jours à venir, mais dites m en un peu plus sur vos actions à venir.
A bientot
Danièle Daussin
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
Exorciste orange
Eplucheur suprème
Eplucheur suprème
Exorciste orange


Nombre de messages : 253
Localisation : Thiers (63)
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Victor Krief   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:26

Je suis très intéressé par votre initiative

Victor Krief, e-soutien à Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://lotokazakh.niceboard.com
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Re: Réponses reçues suite 1er courrier   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:31

Merci pour votre message ,je suis avec vous pour continuer sur le chemin des propositions de François Bayrou

Yves Ogé e-soutien IdF
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Re: Réponses reçues suite 1er courrier   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:32

BIEN SUR QUE JE VAIS ME RENDRE SUR LE SITE JE SUIS TRES ETONNEE DE VOIR
APPARAITRE MONSIEUR VALENTIN SUR VOTRE LISTE DE SOUTIEN CAR JE FAIS
PARTIE DU BUREAU POLITIQUE UDF 63 ET IL N'A JAMAIS PARLE DE CE COLLECTIF
J'EN SUIS FORT ETONNEE ....... MAIS PAS ETONNEE DANS UN SENS CAR J'AI FAIT PARTIE DU COMITE DE
SOUTIEN DE FRANCOIS POUR LA REGION AUVERGNE EN DEHORS DU BUREAU POLITIQUE CAR AVEC NOTRE ASSOCIATION IL N'Y AVAIT JAMAIS POSSIBILITE DE SAVOIR RIEN DU TOUT DE L'AVANCEMENT DES CHOSES DONC J'AI SOUTENU FRANCOIS PENDANT LA CAMPAGNE EN RECEVANT DIRECTEMENT LES E MAIL DU BUREAU DE SOUTIEN BAYROU.fr ET JE CONTINUE DONC MERCI DE ME TENIR AU COURANT JE VIENS SEULEMENT D'APPRENDRE AUJOURD'HUI QUE JEAN PHILIPPE ETAIT DANS LE COLLECTIF CAR IL NOUS A FAIT SUIVRE UN E MAIL AVEC VOS NOMS.
MERCI DE SOUTENIR FRANCOIS D'AILLEURS JE VAIS A PARIS JEUDI VOICI MON TELEPHONE 0620820664 SI QUELQU'UN DU GROUPE EST A PARIS MERCI DE ME CONTACTER

MME BESSE MARIE FRANCE
DELEGUEE AUX FEMMES BUREAU POLITIQUE UDF63 POUR L'INSTANT.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Re: Réponses reçues suite 1er courrier   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:33

Bonsoir,

J'ignore qui est à l'origine de cette belle initiative, mais j'y adhère totalement.

Il y a si longtemps pour ma part que je milite dans les rangs centristes que je ne peux que soutenir cette idée selon laquelle cet espoir qui nous a animé pendant des mois de voir nos convictions adoptées par le plus grand nombre et enfin triompher, ne doit pas retomber dans la marginalité.

Il faut bien avouer que nous sommes déçus de ne pas avoir passé ce premier tour, car dans enthousiasme des meetings, à travers nos contacts sur le terrain dans notre entourage, cette fois nous y avons cru pour de bon.

Et la suite a démontré que le vote utile était orange et pas rose.

Alors oui nous devons nous remobiliser, trouver les ressources pour remonter au front .

Et pour cela il faut que nous ayons le sentiment de partager cette détermination, de ne pas être isolé.

Les messages d'encouragement sont les bienvenus, "alliance orange" en est un à diffuser largement.

Merci et à très bientôt,

Serge Dufour.

e-soutien Aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Re: Réponses reçues suite 1er courrier   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:43

Bonjour,

Merci pour le mail et les encouragements.

Restons fidèles à F. BAYROU.

Et maintenant faisons adhérer au Mouvement Démocrate.

Les pré adhésions sont déjà très nombreuses sur le site. C'est très encourageant !

Amitiés.

Gilles ARTIGUES,
Député de la Loire


Permanence Parlementaire de Gilles ARTIGUES

4, place de l'Hôtel de Ville

42000 SAINT ETIENNE

04.77.37.37.17
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Re: Réponses reçues suite 1er courrier   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:01

Bonsoir, ce message s'adresse prioritairement aux militants et sympathisants du
06...
Le MODEM a désigné ses candidat-e-s... chacun-e a besoin d'équipes... N'hésitez
pas à les contacter pour vous engager ... Nous devons oeuvrer collectivement à
la diffusion des projets du MODEM
Cordialement
Karine Lambert
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Re: Réponses reçues suite 1er courrier   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:02

Merci pour cette information, mais comment voulez vous agir au niveau
local, comme par exemple dans les Yvelines ?

Comment pourrais je relayer cela sur notre site ?

Jérome
www.udf78.fr
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Re: Réponses reçues suite 1er courrier   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:57

bonjour,

Je suis heureuse de connaitre votre collectif et vous prie de trouver ici mon soutien, je serais enchanté que vous m'en disiez unpeu plus sur : qui vous êtes et quels sont vos objectifs pour les mois à venir . En espérant de vos nouvelles

Caroline Ghulamnabi


-->j'ai repondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponses reçues suite 1er courrier Empty
MessageSujet: Re: Réponses reçues suite 1er courrier   Réponses reçues suite 1er courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses reçues suite 1er courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir du MODEM
» Autant en emporte le vent ... suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Lettres et réponses "Alliance Orange" :: Réponses reçues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser