Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nucléaire

Aller en bas 
+7
Adso
ffjv
Musette #
borat
Jean-Luc
Aigle des montagnes
Helvetie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:28

YANN 35 a écrit:
Bon de toute façon je ne suis pas scientifique
Tout est dit, merci Smile
YANN 35 a écrit:
si le reportage de TF1 ...
Mauvaise source ... changer de source.
Patrick Le Lay en 2004 a écrit:
il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible
lol! lol!
YANN 35 a écrit:
Ni toi ni moi n'avons idée de la surface nécessaire
ahem Smile ... no comment
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:44

Quel intérêt ce post ? Aucun. Sinon de remplir un quart de page.

Borat, aussi inutile sur le net qu'au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:12

YANN 35 a écrit:
Quel intérêt ce post ? Aucun. Sinon de remplir un quart de page.

Borat, aussi inutile sur le net qu'au cinéma.

Bon, j'ai essayé d'être soft, mais je vois que c'est sans effet, on va donc essayer de trancher dans le vif.

Tu n'es pas un scientifique MOI OUI.
et en plus j'ai l'insoutenable prétention de revendiquer une certaine expertise dans les domaines de l'environnement et de la conversion de l'énergie pour la stupide raison que cela fait partie de mes thèmes de recherche.

Alors forcément quand je vois un "grand savant" dont la culture scientifique s'est faite sur TF1, j'ai vaguement tendance à ironiser. Tu es peut-être aussi lecteur de science&vie ? Smile

Tu avoues toi même n'avoir aucune autorité dans le domaine, alors souffres que ceux comme moi qui en ont justement parce que c'est mon travail, se trouvent agacés par cette prétention stupide qui te caractérise à vouloir toujours que ton avis soit le meilleur. Désolé d'avoir fait plus d'études que toi dans le domaine et de ne pas t'approuver.

Quand on ne connait rien sur un sujet on a la politesse de laisser les grandes personnes s'exprimer.

Je ne te connais pas et je n'ai pas envie de te connaitre. Tu es un perturbateur du forum. Il n'y a qu'à voir l'autre fil que tu as ouvert.

Donc celui qui fait des posts inutiles dans ce fil c'est TOI.

Et puisqu'on parle aussi d'environnement : ici tu pollues, va troller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:39

Rassure-toi, ton expertise n'est pas d'une insoutenable prétention, toutes les expertises sont attendues pour compléter des pistes d'infos lancées ça et là, et même sur TF1. Nous attendons donc ton démenti sur l'info évidemment pipo de cette machine à mensonges que tu as l'air de décrire. Alors, les îles solaires, c'est intéressant ou pas ?

Non parce que si ta prétention de scientifique t'autorise seulement à cracher sur les millions de téléspectateurs de TF1, tu peux aller le faire ailleurs que sur un forum politique.

La politique c'est écouter, échanger, décider.

Pas faire de l'anti-sarko ou de l'anti-TF1, qui reviens finalement à une pensée bien binaire "caca/pas caca".

Donc comme tu n'approuves pas les îles solaires, j'attend plus d'infos, ne serait-ce que pour cultiver l'idiot que je suis et qui s'intéresse un minimum au travail des journalistes. Ah oui au fait, pas sûr que ce soit TF1 vu que je ne regarde quasiment jamais cette chaîne, surtout pas au 20h, mais là j'avoue avoir trollé pour qu'un anti-tout basique comme toi tombe dans le panneau. Maintenant tu vas me dire que France 2 aussi c'est pipo, et que tous les journalistes ne valent pas un caramel, j'en connais quelques uns ça leur fera plaisir...

Si tu n'aime pas la contradiction ou qu'on lance un sujet nouveau, ne vient pas sur un forum démocrate stp. Ou alors apporte ta science que je lirai avec beaucoup d'intérêt.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:39

j'ai mis un message au modo, on en a marre de ces remontrances perpétuelles , il n' ya que toi , yann qui sait tout, tes avis péremptoires ne nous interessent pas.Je ne veux plus discuter avec toi, sur aucun sujet!
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:43

Juju, tu es aussi libre de t'exprimer sur tous les sujets que je le suis, mais si tu crois que la politique se résume à un petit groupe de gens qui ont toujours la même vision des choses, apporte-moi des arguments, j'ai fait aussi des posts très sympas, y compris sur un sujet de Jean-Luc d'ailleurs. Le MoDem c'est ça, dire quand on trouve que c'est bien et s'exprimer aussi quand on n'approuve pas du tout. C'est la ligne du mouvement, il va falloir t'y habituer !
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:45

juju41 a écrit:
j'ai mis un message au modo

Parce que le modo il censure tous ceux qui animent ce forum en lançant des sujets et en apportant des arguments qui ne plaisent pas à certains ? Je ne pense pas que le modo a cette vision de la liberté de pensée et d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:49

tu vois, je crois que les gens qui viennent ici pour discuter e n'ont pas envie de subir tes critiques d'autant que toi tu ne supportes pas qu'on te critique. ON n'a pas la science infuse d'une part , on est novice en politique d'autre part, alors s'il te plait , arrêtes de tout le temps parler du modem comme si c'était ta chose, tu as tas convictions , nous les notres , nous sommes encore libres de penser ce que nous voulons même si ça n'est pas ce que tu penses , moi les ayatollahs de la pensée unique, ça me barbe! et c'est pas à 53 ans qu'on va me donner des leçons, non, mais!
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:00

Effectivement, personne n'a la science infuse et nous avons tous à apprendre des autres, qu'ils soient beaucoup plus jeunes ou beaucoup plus âgés. Un forum doit être un échange d'informations, c'est ce que font beaucoup ici. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le dossier de Jean-Luc sur notre modèle fiscal en matière d'entreprise et ça rejoins ce que beaucoup souhaitent, moi compris, depuis plusieurs années. Si tu as des informations à partager super, mais si tu réagis d'une manière impulsive dès qu'on aborde un sujet chaud (cf. l'autre fil), on va avoir du mal à faire la synthèse de toutes les pensées ! Un coup tu me reproche d'être trop compliqué, un coup tu me reproche de trop intervenir, et un coup tu déplore que de moins en moins de monde viennent ici. Je n'ai peut-être pas la pensée unique qui serait la tienne également, mais sache que je n'ai pas de convictions arrêtées, je lutte plutôt contre les a-priori, les idées-reçues et les arguments sur-exploités par les conservateurs qui ont fait, durant ces dernières décennies, que le pays soit complètement englué dans un monde qui bouge très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:44

-- début du HS

Oui juju41 il va falloir que tu te calmes. Je t'ai envoyé au moins 10 MPs au cours des deux dernières semaines auxquels tu n'a pas jugé utile de répondre et même un mail ce matin. Je préfère penser que tu ne les as pas reçus...Quoiqu'il en soit, je suis obligé de passer par le forums pour te faire passer ce message.

Ca fait plusieurs fois qu'on te le dit, mais des interventions sur un forums nécessitent de soigner la forme (se relire et ne pas poster 3 messages à la volée comme tu le fais à répétition) et le fond (éviter de taper tout ce qui nous passe par la tête). A la longue ça devient vraiment pénible et ne manquera pas de dissuader des nouveaux venus sans parler de ceux qui sont partis. C'est dommage car visiblement le sujet t'intéresse et tu trouves des liens intéressants, mais pour résumer on n'est pas au café du commerce, donc merci de privilégier la qualité sur la quantité et la reflexion sur les idées toutes faites

Si tu as quelque chose à ajouter, réponds-moi par MP.

@Tous - plus généralement, merci de respecter vos interlocuteurs et d'éviter l'ironie qui fonctionne peut-être de vive voix mais mal dans un forum. Il est tout à fait anormal de ne pas pouvoir échanger normalement dans un forum sans en venir aux invectives ou aux propos moqueurs.

--- Fin du HS


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:23

Je pense que c'est juste la façon de s'exprimer qui n'est pas la même selon les personnes, et l'interprétation peut être ambigüe sur un forum puisqu'on n'a pas le ton de la voix pour comprendre les intentions exactes de son interlocuteur. N'hésitez donc pas à mettre des smileys pour rendre plus clairs vos sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:04

En tout cas on attend toujours les éléments techniques de Borat ou quelqu'un d'autre sur les îles solaires. Car il faudra bien étudier toutes les alternatives avant de se lancer dans des milliards d'investissements nouveaux pour remplacer le nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:29

Info transmise par Alain Coustou :

« Dans le Poitou-Charente, deux candidats du MODEM aux légilatives avaient mis le soutien au projet de tour aérogénératrice dans leur programme . L'un d'eux s'était même targué de me connaître personnellement, ce qui m'a plutôt surpris. Mais je me suis bien gardé de le démentir.
Dommage qu'aucun d'eux n'ait été élu... »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:42

tu as une renommée qui te dépasse, mon cher jean-luc!
Revenir en haut Aller en bas
marco11
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:09

J 'aimerais avoir un autographe !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:48

Euh...
C'est Alain Coustou qui s'est exprimé, je n'ai fait que rapporter ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:06

effectivement rendons à César ce qui est à César!
Revenir en haut Aller en bas
marco11
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:15

Et à naboléon ce qui était à napoléon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nucléaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Les grands sujets :: Réflexions thématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser