Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 canard enchainé 2 mai

Aller en bas 
+9
arnauld
Aigle des montagnes
Fabibi
moumou
sourire
Jean-Luc
la tarentine
laurentw54
juju41
13 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:10

Au secours !!!! , voilà le gouvernement de Sarko

Claude Gueant
françois Fillon
xavier Bertrand
brice hortefeux
franck Louvrier
valerie Pecresse
yasmina Reza
rachida Dati
natalie Kociusko-Morizet
michèle Alliot-Marie
et ....le traite eric Besson.

Toute ces personnes étaient les invités privilégiés de Sarko dimanche soir. Il aurait dit "vous avez été formidable pendant la campagne" et de rajouter " Vous êtes mon gouvernement !"

Faut sans doute ne pas prendre ça au pied de la lettre, n'empêche que ça donne un bonne idée de ce qui nous attend. D'ailleurs certain comme Douste Blazy, Devedjian, Copé ou Borloo, etaient consternés par la nouvelle et ne décoléreraient pas.

source: le canard.
Revenir en haut Aller en bas
laurentw54
Zest
Zest
laurentw54


Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 22/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:12

Oui tu l'as dit... AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:45

les langues de vipères au pouvoir qui aura le Ministère de l'agressivité? lol
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:48

la tarentine a écrit:
les langues de vipères au pouvoir qui aura le Ministère de l'agressivité? lol

dans les nans , à part MAM , toutes les autres nanas sont des têtes à claques , ça me démange dés qu'elles ouvrent leurs clapets confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:18

la tarentine a écrit:
les langues de vipères au pouvoir qui aura le Ministère de l'agressivité? lol
Valérie Péc[he]resse, haut la main ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:56

la ! c est du lourd , bon en même tant borlo a dit qu il ne cherchait ps à entrer dans le gouvernement .
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:14

Oui Péqresse ,c'est la pire.

Elle n'a rien à faire dans un gouvernememt avec son air de bourgeoise.

Demandez à Robertino où il la verrait?
Revenir en haut Aller en bas
Fabibi
Pulpe
Pulpe



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:01

Y'a que 11 noms dans ta liste et il veut 15 ministres (bon y'aura 15 ou 20 secretaires d'etats en + donc pas de reduction en fait) donc je pense que borloo et copé le seront. Douste et devedjan peut etre moins sure.
Enfin avec une tel equipe la cote de popularité de sarko va vite chuter ehehehe tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:21

Alliot-Marie ministre de l intérieure ? vu qu elle n aime pas les jupes . hein ! mon gars ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:45

Hum ça m'étonnerait que ça soit son gouvernement, ça ressemble plutôt à une garde rapprochée de campagne électorale :
1) Guéant sera selon toute vraisemblance secrétaire général de l'Elysée, il a dit (était-il honnête ?) qu'être ministre ne l'intéressait pas ;
2) il n'y a que 5 noms de femmes alors que Sarko a promis la parité, donc au moins 7 femmes ministres ;
3) Louvrier est un de ses conseillers en com, ça n'est pas un politique ;
4) Eric Besson ministre ? Ca me ferait bien rigoler.
5) Sarko ne peut pas se passer de certains poids lourds, comme Borloo ou Juppé. S'ils ne sont pas ministres il faut leur trouver des postes importants pour les satisfaire : candidat UMP à la Mairie de Paris (Borloo ?), présidence de l'Assemblée Nationale (Juppé ?), présidence de l'UMP (Raffarin ?).

J'avais entendu dire que Sarko, sur les conseils de Fillon, envisagerait un poste important pour Rama Yade (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rama_yade). J'en fais ma surprise du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:35

si ceux là sont dans son gouvernement, il va y avoir beaucoup de deçus qui e croient des fidel
Revenir en haut Aller en bas
Canossa
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 249
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Liste des ministrables douteuses. mais…   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:35

Aigle des montagnes a écrit:
Hum ça m'étonnerait que ça soit son gouvernement, ça ressemble plutôt à une garde rapprochée de campagne électorale :
1) Guéant sera selon toute vraisemblance secrétaire général de l'Elysée, il a dit (était-il honnête ?) qu'être ministre ne l'intéressait pas ;
2) il n'y a que 5 noms de femmes alors que Sarko a promis la parité, donc au moins 7 femmes ministres ;
3) Louvrier est un de ses conseillers en com, ça n'est pas un politique ;
4) Eric Besson ministre ? Ca me ferait bien rigoler.
5) Sarko ne peut pas se passer de certains poids lourds, comme Borloo ou Juppé. S'ils ne sont pas ministres il faut leur trouver des postes importants pour les satisfaire : candidat UMP à la Mairie de Paris (Borloo ?), présidence de l'Assemblée Nationale (Juppé ?), présidence de l'UMP (Raffarin ?).

J'avais entendu dire que Sarko, sur les conseils de Fillon, envisagerait un poste important pour Rama Yade (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rama_yade). J'en fais ma surprise du gouvernement.

Entièrement d'accord avec ton commentaire.Forte probabilité pour :
- Claude Guéant = secrétaire général de l'Elysée (ancien préf et âme damnée de SARKO)
- Nathalie Kociusko Morizet = ministre de l'environnement (X + école normale génie rurale, auteurs de plusieurs rapports sur l'écologie. Son père est maire de Sèvre (92) et Conseiller général du 92. Et ami de NS) dans un super ministère Transport, Environnement, en équipe avec un autre ministre et sous la coupe d'un super ministre (Juppé ?)

Je pense également et je suis certain de l'avoir entendu de NS, qu'il y aura bien 15 ministres pleins, mais sans compter des "secrétaires d'etat" ce qui pourrait augmenter considérablement le cheptel.
Il faut bien caser les Boutin, Accoyer, Bachelot, Robien, etc...
Donc à mon avis retour à la case départ pour un grand nombre d'amis de NS…
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:30

Autre point important : je ne sais plus quel porte-flingue de Sarko a déclaré que le gouvernement serait "surprenant, et ouvert aux centristes et même à la gauche" : pas étonnant, il faut balayer large pour les législatives ... quitte à faire un premier remaniement juste après ...
Néanmoins, je vois mal Besson ou les félons centristes (excepté peut-être de Robien) avoir le grade de ministre. Plutôt ministre délégué ou secrétaire d'Etat ...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Eloi
Zest
Zest
Saint Eloi


Nombre de messages : 23
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:56

Salut,
Il a été question (dans le Canard ou Marianne, avec un ?) que seuls les ministres seront nommés avant les législatives. Les secrétaires d'Etat le seraient seulement après.
Autre bruit de couloir : seulement 10 ministres et pas 15, d'où, peut-être, la foire d'empoigne actuelle !

A priori, NS ne nommera aux postes ministériels ni des personnalités complexes ni des personnes qui n'ont pas peur de lui. A mon sens, cela élimine Borloo et Raffarin.
Je crois que Besson est un amuse-gueule (s'il est nommé, il tiendra 6 mois Basketball ).
Quant aux "centristes"... le mystère reste entier mais pour moi, aucun ne sera nommé.

Mais bon...avec NS, tout est possible, tout est réalisable, le contraire aussi ;-).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Beloune
Pulpe
Pulpe
Beloune


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/05/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:25

Nous le saurons bientôt désormais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:31

En tout cas sur France 2 Fillon a clairement parlé comme un 1er ministre ce soir, en disant des "il y aura dans le gouvernement (...)" etc. Il a dit à nouveau : 15 ministres max, parité, ouverture au centre, à la gauche (Allègre ?) et à la société civile.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:32

Dès le retour de sa "retraite" ? On sait combien de temps elle va durer ?

Faudrait pas trop trainer, on nous a vendu un homme d'action après tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard enchainé 2 mai Empty
MessageSujet: Re: canard enchainé 2 mai   canard enchainé 2 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canard enchainé 2 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser