Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Connaître le député de sa circonscription

Aller en bas 
+20
gandalf
la kazakh des jeux
Ninie
Canossa
Halba60
Jean-Luc
nanou40
marcello
Beloune
roberTINTINo
fred78
PapyJC_78
grabouy
Juju-la-terreur
juju41
martine06
Aigle des montagnes
Bipbip
sourire
rpvaldez
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:26

Voici ce que j'ai lu sur e-soutiens.bayrou.fr

"STRATEGIE : au top, concentrer nos efforts sur les circonscriptions prenables de la carte électorale.
Envoyé par LudovicBablon le Mer, 09/05/2007 - 04:23
Dans les groupes : Bouches du Rhône, Marseille, Mouvement Démocrate
Démocrates,

étant donné que le MO.DEM. est un mouvement neuf, émergeant ;

que des élus de l'ancienne maison UDF se rallient à l'UMP ;

que nous avons très, très peu de temps, et sans doute peu de moyens ;

que les règles juridiques qui régissent les élections législatives sont compliquées ;

que la carte des circonscriptions est ainsi faite qu'elle compense injustement les votes des classes populaires et des classes moyennes en les associant aux votes des quartiers bourgeois et aisés (cf. la carte des circonscriptions sur le site de l'Assemblée Nationale) ;



étant donné, de plus,

qu'une démocratie digne de ce nom ne peut pas laisser l'Assemblée, donc le gouvernement, dans les mains d'un seul homme qui concentre déjà les pouvoirs économiques et médiatiques, et qui menace directement les libertés publiques, l'indépendance de la justice, et la sécurité des policiers exposés aux attaques épidermiques de populations qui craignent pour leurs droits ;

et que notre priorité des priorités est d'assurer le respect de la démocratie et le pluralisme, ce qui nous interdit toute stratégie qui conduirait indirectement à donner une majorité parlementaire à l'UMP ;



il faut se préparer à optimiser notre action de sorte que le Mouvement Démocrate obtienne un nombre digne et à la hauteur des 7 millions de voix qui se sont portées sur le candidat François Bayrou, qui était selon tous les sondages le candidat gagnant en cas de duel Bayrou / Sarkozy, de duel Bayrou / Royal, de duel Bayrou / Le Pen, et de tous les autres duels.

Ainsi :

- il est stérile et contre-productif de militer partout, car nous n'avons aucune chance de l'emporter partout.

- que ce soit de gaieté de coeur ou pas, il sera nécessaire de s'allier avec des formations comme le PS, les Verts, la LCR, le PCF, et tous les autres partis démocratiques (c'est à dire à l'exclusion du FN) de sorte que leurs candidats se retirent en notre faveur, ou que nous nous retirions à la leur, pour priver Nicolas Sarkozy d'un gouvernement autocratique et sans contre-pouvoir.

- il faut donc nous préparer à cibler notre action, et à la cibler dans le cadre de la géographie électorale injuste et compliquée qui nous est imposée.



C'est la seule manière de défendre nos idées, et de défendre également le droit à l'expression de toutes les idées qui n'émanent pas de l'UMP, qui ne laisse aucune place au pluralisme.



UN EXEMPLE DANS LES BOUCHES-DU-RHONE ET A MARSEILLE

Carte des circonscriptions des Bouches-du-Rhône et de Marseille.

A Marseille, département des Bouches-du-Rhône, existent 8 circonscriptions (qui traffiquent allègrement avec la géographie sociale des 16 arrondissements de physionomie et de population TRES différentes).

Voici leurs députés élus en 2002.

1ère circonscription : Roland Blum, UMP
2ème circonscription : Dominique Tian, UMP
3ème circonscription : Jean Roata, UMP
4ème circonscription : Frédéric Dutoit, Communistes et Républicains
5ème circonscription : Bruno Gilles, UMP
6ème circonscription : Guy Teissier, UMP
7ème circonscription : Sylvie Andrieux, PS
8ème circonscription : Christophe Masse, PS
Dans les Bouches-du-Rhône, 8 autres circonscriptions

9ème circonscription : Bernard Deflesselles, UMP
10ème circonscription : Richard Mallié, UMP
11ème circonscription : Christian Kert, UMP
12ème circonscription : Eric Diard, UMP
13ème circonscription : Michel Vaxès, Communistes et Républicains
14ème circonscription : Maryse Joissains-Masini, UMP
15ème circonscription : Léon Vachet, UMP
16ème circonscription : Roland Chassain, UMP
Donc, sur 16 circonscriptions, 12 députés UMP, 2 députés PS, 2 députés Communistes-Républicains.



Le MODEM ne peut pas conquérir 16 circonscriptions, là où l'UDF n'en avait aucune. Et quitte à n'en avoir aucune, autant aider toutes les forces d'opposition au sarkozysme, qui n'est pas un humanisme, à en gagner, et faire barrage à la mainmise de l'UMP sur un superb département et une superbe ville faite d'inégalités criantes, où la municipalité démissionne constamment dans ses plus importantes responsabilités quant à éduquer, à loger, à assurer des transports équitables, à assurer un cadre de vie agréable POUR TOUS.

Sans doute François Bayrou et les cadres nationaux et locaux pourront nous dire, en fonction des informations en leur possession, et des accords passés avec les autres formations politiques, quelles sont les circonscriptions imprenables, et quelles sont celles où nos efforts peuvent servir à nous allier pour assurer le pluralisme démocratique et ainsi à priver le Président d'une toute-puissance néfaste à TOUS. C'est en fonction de ces données et de cette carte électorale telle qu'elle est aujourd'hui, que nous serons le mieux à même d'agir. Nous les attendons avec impatience !"
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:05

Merci ninie de cette info, c'est important...Même si je trouve cela un peu désagréable et pessimiste (réalisme sombre quoi:)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:08

L'article de Marianne est nettement plus optimiste. Tout dépendra de l'action des militants du MD.
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:11

Oui, il faut absolument que l'on puisse "cartonner" au 1er tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:20

Ninie a écrit:
L'article de Marianne est nettement plus optimiste. Tout dépendra de l'action des militants du MD.

Tu as un lien direct ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:31

il est quelque part dans le forum, c'est moi qui 'lai mis
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:27

6 heures plus tard -> http://www.marianne2007.info/Bayrou-le-saut-de-la-mort_a1340.html
La prochaine fois donne le lien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:49

candidats MD pays basque

http://lejournal.euskalherria.com/idatzia/20070511/art202096.php
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:11

Je ne connais pas encore de candidats dans les Pyrénées Orientales, ni dans l'Aude, alors que la clôture des inscriptions est le 18 mai.
Vais voter quoi moi dans la 2ème des PO, UMP ? Et mon ami dans la 2ème de l'Aude, PS ?
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:44

Alors j'ai pas posté ici donc je le fais.
Chez moi, 2 circonscriptions difficiles les 5° et 6°.
Dans la 5°, le sortant est le maire de Bayonne, UMP. Il a été élu avec 55% des voix en 2002.
Dans la 6°, le sortant est une sortante et c'est une certaine Alliot Marie, Michelle, UMP aussi, élue avec 60.88% des voix...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:40

pour ninie
et les autres , une liste de andidats déclarés MD
sur un site du nord mais concerne toutes les circonscriptions
dont pyrenées orientales
http://parti-democrate-59.hautetfort.com/candidatures_officielles_aux_legislatives_2007/
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:42

Autant poster dans des discussions séparées maintanantn qu'on a la section "sur le terrain", ça m'évitera de découper cette discussion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
gandalf


Nombre de messages : 137
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:49

Dans ma circonscription, c'est assez cocasse :
le député actuel a été nommé à la cour des comptes par Chichi; on est donc orphelin
L'UMP nous balance un parachuté, qui est ministre de surcroit, qui se retrouve face à un autre UMP qui éspère la place depuis 10 ans
en clair le choix se fera entre un ex ministre parachuté, un UMP défroqué, et une candidate UDF (ou MODEM) qui n'est pas connue ....dur dur

D'autant plus que l'ancien député était toujours élu au 1er tour
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:14

qui sont les intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:45

site MD Haute -savoie

http://www.mouvement-democrate74.fr/
Revenir en haut Aller en bas
soizic07

soizic07


Nombre de messages : 1
Localisation : Saint Martin de Valamas
Date d'inscription : 14/05/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Ardèche 1ère circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:27

Dans ma circonscription c'est le vrai désert pour UDF-Mouvement Démocrate. L'élu est PS et ben implanté depuis 10 ans. La lutte va être rude. J'essaie depuis la semaine dernière d'entrer en contact avec des adhérants du MoDem mais "silence radio" je ne désespère pas d'y arriver.
A l'image de FB il faut être persévérant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cratyle
Zest
Zest



Nombre de messages : 27
Localisation : Paris Xe
Date d'inscription : 14/05/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:50

J'ai droit à un dinosaure du PS, clientéliste et fainéant, Tony Dreyfus, dans le 10e arrondissement de Paris (5e circ.).
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdeleclusier.hautetfort.com
wills64




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:16

Dans ma circonscription, c'est très simple, le député sortant est le candidat MD : c'est François Bayrou...

On peut croire à sa réélection.... Nous verrons qui l'UMP nous envoie parce qu'en matière d'élus locaux, je n'en connais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:17

wills64 a écrit:
Dans ma circonscription, c'est très simple, le député sortant est le candidat MD : c'est François Bayrou...

On peut croire à sa réélection.... Nous verrons qui l'UMP nous envoie parce qu'en matière d'élus locaux, je n'en connais pas vraiment...

que j'aimerais être à ta place! militer directement pour lui, c'est le pied!cheers
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:04

A cratyle:
mmmh, c'est la même lignée que celui que je dois me cogner: cambadélis! (sauf que lui il se traine les casseroles de la MNEF, donc il a très faim de garder son siège pour éviter des convocations désagréables) C'était d'ailleurs très touchant de voir DSK (lui même bien éclaboussé, soit dit en passant) venir le soutenir activement et l'aider à lancer sa campagne...Ahh,les compères...
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:52

C'est vrai que Camba dans le rôle du tueur, il est bon. Le degré zéro de la morale en politique ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:15

ya quand même des trucs bizarres dans certains endroits! plus ça va , moins c'est clair! entre ceux quise présentent quand même UDf comme lagarde , ceux qui sont soutenus par les deux,les dissidents, bref, c'est une cacophonie pas possible!
estce que les electeurs vont y comprendre quelque chose? ils finiront par voter pour les plus chérents et ceux qu'ils connaisent cad UMP,PS ? FN ,PC
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:15

j'ai oublié le lien pardon!
http://cameleon.blog.20minutes.fr/archive/2007/05/15/mouvement-d%C3%A9mocrate-et-ump-main-dans-la-main.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:57

soutenons ce candidat modem courageux!

http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070604.WWW000000427_je_ne_suis_pas_candidat_parce_que_je_suis_dans_un_fauteuil.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:33

« Je ne suis pas candidat parce que je suis dans un fauteuil » est un titre ambigu.

On peut comprendre : « Je suis dans un fauteuil , c'est pour ça que je ne suis pas candidat. »
Ou bien : « Si je suis candidat, ce n'est pas parce que je suis dans un fauteuil. »

Au vu du contexte, aucune de ces deux interprétations n'est la bonne, puisque c'est justement son état qui l'a amené à être candidat... Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Hein36

P.S. Ceci ne remet pas en cause son courage, évidemment. Mais une phrase malheureuse est si souvent amplifiée, déformée... par les médias malintentionnés.


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le député de sa circonscription   Connaître le député de sa circonscription - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître le député de sa circonscription
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y A DU BON DANS MA CIRCONSCRIPTION
» 33 - Gironde - 5e circonscription : Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Municipales 2008 :: Sur le terrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser