Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 www.bayrou.fr ... ! Surprenant

Aller en bas 
+5
grabouy
moumou
la tarentine
Ninie
roberTINTINo
9 participants
AuteurMessage
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:09

Surprenant de titrer : ''François Bayrou prend acte des désaccords entre lui et Madame Royal''

Surprenant toutes ces accusations de censure !

Surprenant de ne voir aucun post relatif aux prises de positions de Morin et Leroy ! ( voir blog de hervé MORIN où 90 % des posts sont des protestations )
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:11

Je pense que saboter le moral des troupes n'est pas nécessaire.
Le sens du forum doit rester optimiste en vue des législatives.
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:21

robertino a écrit:
Surprenant de titrer : ''François Bayrou prend acte des désaccords entre lui et Madame Royal''

Surprenant toutes ces accusations de censure !

Surprenant de ne voir aucun post relatif aux prises de positions de Morin et Leroy ! ( voir blog de hervé MORIN où 90 % des posts sont des protestations )

Robertino, j'ai mis le message du webmater de FB sur un post ici hier, va le lire... Il dit explique bien ce titre qui est un main tendue... De plus aucune censure car plein de mails sur la désertion des députés, ils modèrent juste les propos irréparables! et le site est en panne 2 fois par jour depuis 2 mois, panne technique simplement. Mes posts positifs sautent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:25

Réponse sur le post de Zabou à 10h09

===========

Et surtout qu'ils n'appellent, ni personnellement, ni publiquement, à voter pour l'un ou l'autre. leur message ne PASSERA PAS.

Cordialement,

La modération.
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:19

Après que 22 députés UDF aient appellé à voter Sarkozy, mr Bayrou peut-il se permettre de voter blanc?
D'après le Monde, c'est 25 députés sur 29 qui vont voter Sarkozy et 4 blancs.

Dites moi, 25 Sarko et 4 blancs, cela penche de quel côté, je pensais que les 6,8 millions d'électeurs de Bayrou avaient appellé à une position centrale surtout que parmi eux, au moins 4 millions sont de gauche, des écolos et d'anciens abstentionnistes et même pas 1/3 d'anciens électeurs de l'UDF!

J'en reviens à 25 Sarko et 4 blancs, cela va à l'inverse du message du 22 avril, même si nous désaprouvons Royal, comment cela se fait-il que cette position centrale n'appelle aucun député à voter Royal, même pas un seul n'a eu le courage de contre balancer ces 25 Sarko!

Je vous comprend tous quand vous dites qu'il faut garder cette indépendance et voter Blanc mais les députés UDF en votant à 85% pour Sarko trahissent cette nouvelle ligne!

Bref je ne vois qu'une seule solution pour que les 6,8 millions d'électeurs ne se sentent pas trahis, c'est que mr Bayrou vote Royal du bout des lèvres et cela contre balancera un peu et prouvera que le parti centriste ne retombe pas toujours du même côté!

25 Sarko, 3 blanc et 1 Royal, cela sera toujours déséquilibré mais c'est mieux que 25 Sarko et 4 blanc!

Donc mr Bayrou doit avoir le courage de ce vote à contre courant de la majorité de ses députés, s'il vote blanc, c'est un balancier toute à droite qu'il restera.
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:28

lol, j'aime ta façon de penser, mais je crois que ce serait même dans les circonstances actuelles une erreur d'appeler à voter pour quelqu'un. Au sujet des députés UDF, il faut tout de même rappeler qu'ils sont et représentent l'UDF historique, qu'ils ont pour la plupart été élus par les voix de droite. Il ne représentent ni n'ont reçu mandat pour représenter les presque 7 millions de voix que FB a ramassées le 22 avril. Ils estiment avoir besoin des voix UMP pour être réelus et ne comptent pas sur les 7M qui pour le moment n'a aucune réalité concrète, c'est juste un score de 1er tour! Ces 7M sont également à la fois très disparates ET volatiles. D'ou l'importance de lancer le mouvement le plus vite possible et essayer de fédérer un max de gens autour de ce mouvement...C'est un sacré défi, car il existe un risque majeur et réel pour que les candidats aux législatives se fassent "laminer"...
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:57

Pour faire court ... j'adhére à 100 % aux propos de Mourad ( moumou )
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:58

ça se précise :

"Depuis 24 h pourquoi nos messages ne sont pas publiés. C'est décourageant de s'investir pour rien. Ayez au moins l'obligeance de nous dire pourquoi avant que l'on ne le claironne ailleurs.

===========

Nous n'éditons aucun message appelant à voter, "personnellement" ou quoi que ce soit d'autre, pour l'un ou l'autre des candidats. Voilà.

Si vous soutenez la démarche de François Bayrou qui est de ne se prononcer pour PERSONNE, vous êtes les bienvenu. Sinon, tant pis. Il y a plein d'autres sites pour cela.

Cordialement,

La Modération."

"Concrètement, à qui et où faut-il s'adresser pour participer à la création de ce partie et à la campagne des lagislatives ? Amicalement, Francis S.

================

Merci de ne pas donner de nom i d'adresse dans vos messages.


Cordialement,


la Modération."

Tous ces messages de la modération laissent à penser que F. Bayrou va pencher pour un vote blanc après le débat du 3 mai.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:06

Sauf que c'est un gros bobard !

Je connais au moins une dizaine de personnes ( dont moi ) qui ont adressé un post ne faisant aucune référence à quelconque choix de second tour, mais s'interrogeant sur les positions des députés UDF ( Morin et Leroy ) !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:19

Quelques remarques pour (me) rassurer :
1) Ce ne sont pas 21 ou 25 voix qui vont beaucoup renforcer Sarko.
2) Même s'ils sont suivis par quelques milliers de moutons, l'appel à l'abstention du borgne neutralise largement cet effet.
3) Parmi les 8 députés UDF n'ayant pas cédé aux pressions sarkozitlériennes il y a les deux du Nord. Comme quoi, même avec 26° à l'ombre en avril, on garde notre sang-froid. www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Drapeau_vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:22

robertino a écrit:
Sauf que c'est un gros bobard !

Je connais au moins une dizaine de personnes ( dont moi ) qui ont adressé un post ne faisant aucune référence à quelconque choix de second tour, mais s'interrogeant sur les positions des députés UDF ( Morin et Leroy ) !

Si c'est un bobard, comment explique-tu que tous les posts y faisant référence ont été supprimés.
J'ai eu le temps de lire ces post avant suppression.
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:28

Pas bien brillant tout ça...il aurait été tellement plus facile que PERSONNE ne donne de consigne/dise pour qui il vote. Très mauvais départ pour le futur parti.
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:32

jean-luc a écrit:
Quelques remarques pour (me) rassurer :
1) Ce ne sont pas 21 ou 25 voix qui vont beaucoup renforcer Sarko.
2) Même s'ils sont suivis par quelques milliers de moutons, l'appel à l'abstention du borgne neutralise largement cet effet.
3) Parmi les 8 députés UDF n'ayant pas cédé aux pressions sarkozitlériennes il y a les deux du Nord. Comme quoi, même avec 26° à l'ombre en avril, on garde notre sang-froid. www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Drapeau_vl

J.L. ... Nous sommes dans la partie privative ; nous pouvons donc nous exprimer en toute liberté ; à titre personnel, j'ai suivi le message de FB car c'était un message clair, limpide, un message Démocrate Chrétien, le mot chrétien à prendre de le sens humaniste.

Tous les déclarations de FB m'ont confortées dans mon bon choix.
Cependant, je ne suis pas né de la dernière pluie et je pense avoir une certaine expérience ; je sens bien que depuis 48 heures, le message se veut différent !
Je ne retrouve plus le lien de Juju41 qui me conforte dans mon raisonnement.

Certains membres de notre caverne ( je pense à Borat et Raimo ) m'ont fourni une explication, pertinante d'alleurs : c'est de la tactique !

je me répéte : trop subtile pour moi ... et surtout je n'adhère pas au message de FB pour entrer dans la combinazione ... comme on dit chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:08

Sur le site Bayrou.fr, je pense qu'il va y avoir pas mal de réactions à mon message que je vous ai mis un peu plus haut, en effet cela fait une heure qu'il est en tête de page, donc je vais voir les réactions et j'espère que François l'aura lu.

http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-royal-debat.html?action=voirlescommentaires
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78
Orange sanguine
Orange sanguine
PapyJC_78


Nombre de messages : 314
Age : 79
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 29/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:36

@ MOUMOU

Je viens d'y aller voir et il n'y a pas de réaction à ton post à cette heure-ci ! (14:35 locale)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:52

Les messages sont très filtrés, mon message d'avant 14h postant une URL n'est pas passé. Ce n'est donc pas un bobard.
Je pense que demain ou jeudi nous serons fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Ninie


Nombre de messages : 141
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:55

PapyJC_78 a écrit:
@ MOUMOU

Je viens d'y aller voir et il n'y a pas de réaction à ton post à cette heure-ci ! (14:35 locale)

Je pense qu'il ya eu des réactions qui ne sont pas passées.

Les 2 derniers posts sont 12h18 et 14h08, il y donc eu du filtrage entre deux.

Depuis quelques minutes de nouveaux post réapparaissent entre ces 2 horaires.
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:32

robertino a écrit:
Surprenant de titrer : ''François Bayrou prend acte des désaccords entre lui et Madame Royal''

Surprenant toutes ces accusations de censure !

Surprenant de ne voir aucun post relatif aux prises de positions de Morin et Leroy ! ( voir blog de hervé MORIN où 90 % des posts sont des protestations )

oui j'ai eu la même impression que toi , durant la campagne j'ai posté plusieurs fois des textes qui n'ont pas été publiés ,l'impression était qu'il fallait que les commentaires aillent tous dans le bon sens

Pour Hervé Morin j'ai été et je suis très déçu ,je continue a garder ma confiance à FB et comprend que la barre doit être difficile à tenir

as-tu l'adresse du blog de H MORIN
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:40

Pour les commentaires c'est un peu comme ceux des quotidiens en ligne. Ils n'apparaissent pas ou alors 3 heures plus tard quand d'autres ont répondu entre temps, ce n'est vraiment pas très interactif ou propice à la discussion, rien ne vaut un forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:45

as-tu l'adresse du blog de H MORIN

à DUVENT

http://blog.herve-morin.net/index.php?2007/04/23/22-une-nouvelle-force-politique#c343

VOILA les réactions à sa prise de position ( à lire à partir du post 35 )
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:26

je me suis fendu d'un petit message aussi...quel triste sire...
Revenir en haut Aller en bas
la tarentine
Orange sanguine
Orange sanguine
la tarentine


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:53

Robertino, merci pour le lien morin, je viens de lui écrire ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:54

J'étais intervenu sur le blog de Morin dimanche soir, je n'y étais pas retourné depuis, je viens de prendre quelques minutes pour lire pas mal de messages.
C'est clair, 95% ne comprennent pas sa position.
Il vote Sarko "sans hésitation" et en + il justifie son choix sur France info lundi matin en disant qu'il ne veut pas de la société que veut mme Royal alors que pendant toute la campagne, il a "insulté" la société que voulait Sarkozy, allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Empty
MessageSujet: Re: www.bayrou.fr ... ! Surprenant   www.bayrou.fr  ... !  Surprenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
www.bayrou.fr ... ! Surprenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de F Bayrou
» Discours de Bayrou 10/06/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser