Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Villepinte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Villepinte Empty
MessageSujet: Villepinte   Villepinte Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:01

Bonjour,

Qui était a Villepinte??
Qu'en avez vous pensé??

Moi ca m'a bien ouvert les yeux...
Je suis perdue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Villepinte Empty
MessageSujet: Re: Villepinte   Villepinte Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:35

Comment cela perdue???
Comment as- tu ressenti ce congrès?? (Je n'y étais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Vive Bayrou
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Vive Bayrou


Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Villepinte Empty
MessageSujet: Re: Villepinte   Villepinte Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:41

voila mon ressenti...

Adhérente UDF et tres attachée a mon UDF j'ai une opinion d'UDF Smile

Deja a Seignosse, en septembre, c'était un peu la merde, parce que je me trouvais face a un bayrou qui fait ce qu'il veut du parti et face a des nouveaux adhérents modem qui viennent soit de nul part soit pour la grande majorité de la gauche large... et qui donc méprisent mon parti de coeur, l'UDF qui a une image centre droit mais qui depuis 3 ans est centre tout court puisque l'indépendance de l'udf face a l'ump avait été votée...

Et donc, c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai assisté vendredi a villepinte a l'enterrement a main levée et completement anti démocratiquement de 30 ans d'UDF... il y avait sur a peu pres 2000 personnes 36 voix contre, dont moi a main levée! et j'en suis fiere !!! Donc concretement, Bayrou voulait creer un gros modem avec des modem en masse et moi je voulais comme qq elus et beaucoup de militants rester udf dans le modem, comme cap21, parti de corinne lepage reste cap21 dans le modem... bref, donc deja dégoutée de la facon dont bayrou a balancé 30 ans d'udf a la poubelle avec un vote a main levée...

il faut savoir qu'on a perdu notre 4eme deputé... thierry benoit le deputé bretagne udf qui était totalement contre le passage au modem et qui donc lui a clairement énoncé son opposition et a décidé d'etre fidele a ses convictions, en quittant le modem, il va devenir sans etiquette... donc on a plus que 3 deputé... super !!!

samedi et dimanche ... 6000 personnnes, au congres fondateur du modem, nouveau parti plus de centre gauche a mon avis que de centre tout court avec quand même benhamias, lepage et les qq elus qui restent (moins cavada et toute la clique...)
et la... anti democratie au possible, je me suis trouvé face a un francois mega méconnaissable, avec une grosse tete d'enfer... qui a géré une assemblée de vote pour des amendements, qu'il arrangeait a sa sauce, puisqu'il en a rien a foutre des militants, il fait SON parti comme ca l'arrange, en gros, il faisait voter les trucs qu'il voulait toujours a main levée et vraiment a l'arrache

il faut savoir que j'ai commencé a comprendre ce we le pourquoi de tous ces departs... (cavada et co) la connasse de responsable qui a une influence enorme sur bayrou, qui dirige completement ce parti et qui pousse tout le monde dehors c'est marielle de sarnez... concretement cavada s'est cassé parce qu'il voulait etre non seulement secretaire general du mouvement mais aussi candidat a paris et que comme le mot democratie n'existe pas dans ce mouvement democrate, marielle a été designé sans aucune election interne et il voulait juste tenter sa chance ailleurs et je commence a croire que tous les "traitres" dont des fideles de fideles, comme bourlanges, morin, lagarde et co ne sont pas partis sans raison...

honnetement, je suis donc tres nostalgique de l'udf, bayrou et sarnez sont en train de détruire beaucoup de choses, mais ce qui me rassure, c'est que je suis tres tres tres loin d'etre la seule... parce que franchement demain on va se retrouver plus a gauche que la gauche si ca continue...

bien sur je reste au modem, parce que c hors de question que je parte au PS, ni dans quelquonque parti qui soutient ce connard de sarko (nouveau centre et autre) donc ya pas photo je reste, mais je trouve que cavada dans les 4 vérités n'a pas totalement tort !!!

en bref, je suis et je reste une udf et fiere de l'etre, même si le parti est mort LOL
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Villepinte Empty
MessageSujet: Re: Villepinte   Villepinte Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:03

Comme je te l'ai dit je n'y étais pas, je ne m'appuie donc que sur ce que tu écris.

Je comprends dans ton post que c'est la fin de l'UDF qui te chagrine, compréhensible si tu étais trés attaché aux valeurs centre droit qu'il incarnait. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dit que le vote fut anti-démocratique, que cette volonté de changer d'orientation fut anti-démocratique??

Pour notre 4eme député parti, bon il a ses convictions, s' il ne se reconnait pas dans le modem, il est normal qu'il parte, c'est son choix et son droit.

Je t'avoue que l'organisation décrite des votes lors de ce congrès m'a rappelé un peu les simulacres de démocratie que j'ai pu subir lors des AGs étudiantes. Mais peut-être est ce que je me trompe et que ce n'est juste qu'une impression...

Pour le reste, il faudrais en effet que d'autres viennent exprimer leur ressenti durant ce congrès notamment Musette.

Sinon , en ce qui concerne Bayrou lui-même...Oui , on s'en doute qu'il doit être assez..enfin bref qu'il y a bien un problême au niveau de son caractère et de sa facon de faire. Mais cela ne change pas des autres politiques. Je retiens plus ces idées politiques que lui-même je t'avoue, mais je comprends que cela pourrait avoir un impact négatif sur le futur.Quand à Sarnez...Je ne l'ai jamais trop apprécié mais bon, je ne la connais pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Villepinte Empty
MessageSujet: Re: Villepinte   Villepinte Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:18

Je constate au fil du temps que tous ceux qui se plaignent de Bayrou, c'est parce qu'ils ont UNE idée bien arrêtée et qu'elle n'est pas suivie.
L'objectivité voudrait qu'on recense les points de désaccord ET les points de convergence.
Je suggère que ceux qui ont ainsi des doutes ou des chagrins d'élaborer une telle liste en rapport avec chaque courant politique.

Et de voir ensuite avec lequel il y a le plus de points communs.

Je crois que beaucoup de ceux qui reprochent à Bayrou son autoritarisme et d'autres choses pourraient constater que les autres sont bien pires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Musette #
Orange sanguine
Orange sanguine
Musette #


Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Villepinte Empty
MessageSujet: Re: Villepinte   Villepinte Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:40

Vive Bayrou a écrit:


Et donc, c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai assisté vendredi a villepinte a l'enterrement a main levée et completement anti démocratiquement de 30 ans d'UDF... il y avait sur a peu pres 2000 personnes 36 voix contre

scratch C'est anti--démocratique d'adopter un projet avec 2000 voix pour et 36 contre ???

Je n'ai pas pu aller venredi car je ne suis pas udf, mais de nombreux amis, tous UDF évidemment et certains de longue date, étaient tout à fait heureux que le Mouvement démocrate comprenne désormais, avec le MoDem, l'ex-UDF, Cap 21 et le vert Benhamias.

Et sur le forum Cojimar, UDF et MoDem direct d'origine droite, centre, gauche ou sans position préalable, étaient tous extrèmement heureux.
J'était là le WE. Nous étions près de 7000 je crois. Chaque proposition, après intervention pour ou contre de 3 à 5 intervenants pour et autant contre, était votée à main levée. Une forêt de bras toujours pour, les contre étaient comptés, une fois 5, une fois trente peut-être. Les abstentions, rares, étaient également comptées.

Plus démocratique, on ne peut pas

Thierry Benoit est parti. Il était sur la piste d'envol depuis un moment. Il a dit qu'il partait mais reviendrait peut-être. À mon avis, il attend de voir dans quel sens le vent va tourner et je n'ai pas une envie folle de le voir revenir. En tout cas, pas maintenant pour moi aussi

Cavada se ridiculise. En plus, de jeunes UMP s'opposent au parachutage dans de nombreux arrondissements de Paris, et le 12e en particulier. Ils vont faire une liste dissidente. Ils veulent une politique propre ... et citent Bayrou !


En échange de thierry Benoit et Cavada, nous avons avec nous 27 sénateurs, dont Didier Bariani qui avait demandé du temps de réflexion à Seignosse. Il est non seulement resté, mais il est enthousiaste. Il y a aussi, entre autres jacqueline Gourault et philippe Nogrix, Gilles Artigue


Les critiques concernant l'éventuel mauvais caractère de FB me font rigoler. Parce que sarko et ségo en ont un bon? François Bayrou est un chef de file d'une intelligence remarquable et un visionnaire. Il peut avoir le caractère qu'il veut. Je ne cherche pas un mouton mais plutôt un bélier, pour enfoncer les portes de la prison où nous ont enfermés l'UMPS

Il était hier à l'émission "Politiquement parlant" sur Direct 8. Essayez de la voir sur le Net. Il était grandiose.

La route qu'il suit, et nous avec lui, reste encore semée d'embuches. Il y aura peut-être d'autres départs, mais il y a déjà de nouvelles arrivées. Pas au niveau des têtes pour l'instant, mais autour de nous. Même des ségolâtres et sarkolâtres regardent intéressés cet homme qui reste fidèle à ses convictions contre vents et marée, quand tous les autres traversent la route pour un bol de soupe.

Nous sommes tous beaucoup plus forts maintenant.

L'ambiance était, comme à Seignosse, magnifique. Il y avait peut-être des petits foyers de pas contents, ne serait-ce que celui de notre amie ViveBayrou, mais d'une manière générale, tout le monde était heureux de la naissance de ce nouveau parti. Et les discours de FB étaient magiques.

En plus de "Politiquement parlant", essayez de voir C dans l'air avec Jean-François Khan en défenseur fervent.

À propos de JFK, il n'a plus grand pouvoir dans Marianne et le journaliste qui fait un comte-rendu douteux joue pour lui seul.

Il y a aussi un commentaire audio de Patrick Roger dans le Monde, juste après le congrès, qui est génial.

" Bien au-delà de la transformation de l'UDF"


http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-823448,32-985033@1-8937,0.html
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Orange sanguine
Orange sanguine
arnauld


Nombre de messages : 419
Localisation : chantilly - oise
Date d'inscription : 30/04/2007

Villepinte Empty
MessageSujet: Re: Villepinte   Villepinte Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:25

il y aura toujours des déçus et dse opposants dans un mouvement politique
c'est une loi inévitable
mais la création d'un nouveau parti est en soi un évenement d'une importance considérable.
les nouveaux venus au MoDem sont dse gens qui arrivent de tous les horizons et vouloir classer ce mouvement à gauche montre combien il est difficile pour beaucoup de sortir d'un clivge qui est entretenu depuis quarante ans par le monde politique.
je ne parlerais meme pas des traitres qui ne sont que des politiciens de petite envergure face à un homme seul et qui croit en ce qu'il propose et veut le partager avec le plus grand nombre.
il ne reste meme plus l'ombre du PS parti forgé d'une main de fer par un autre homme seul mais déterminé à partager ses convictions avec le plus grand nombre
et que dire de de Gaulle
Sarko est bien fluet face à ces hommes là et ne propose rien que le monde de l'argent et de la soumission aux USA
bel avenir pour la France!
Revenir en haut Aller en bas
Arraken
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
Arraken


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Villepinte Empty
MessageSujet: Re: Villepinte   Villepinte Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:35

Merci Musette pour ton compte rendu, donnant (fort heureusement) une autre vision de ce congrès. Elle semble d'ailleurs partagée par le plus grand nombre, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villepinte Empty
MessageSujet: Re: Villepinte   Villepinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Villepinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Réunions publiques MoDem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser