Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)

Aller en bas 
+2
roberTINTINo
grabouy
6 participants
AuteurMessage
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:25

Salut à tous et toutes...
Bien content de pouvoir vous retrouver ici pour poursuivre les débats et le combat! Les législatives sont la prochaine échéance clef.
A ce sujet j'aurai une proposition / question:
Si l'on veut avoir une chance de percer, il faudrait pouvoir déjà analyser au niveau local le bilan des sortants. Ce serait bien de monter des outils en ligne pour que chacun puisse savoir comment trouver les infos. En outre je crois également que l'on pourrait éventuellement présenter ce que les sortants présentent comme bilan et ensemble voir et dégager les failles de leur discours, histoire de permettre aux forumeurs de développer un argumentaire sérieux et efficace pour soutenir le candidat.
Par exemple construire des fils du genre référence et/ou réflexion du genre:

QUI EST VOTRE DEPUTE ET QUELS SONT LES MANDATS DETENUS, QUELS SONT LES TRAVAUX PARLEMENTAIRES AUXQUELS IL (ELLE) A PARTICIPE?
trouvez ces informations sur le site de l'assemblée nationale, ici et cliquez sur votre département

http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/

Le modo peuvent ensuite épingler les fils les plus importants, pour qu'ils restent affichés en première page et soient mis dans un ordre cohérent.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
roberTINTINo
Orange sanguine
Orange sanguine
roberTINTINo


Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 21/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:51

Bonjour,

C'est évidemment une excellente idée et, à titre personnel, je suis en possession de pas mal de stats.

Cependant ... de nombreuses questions demeurent pour le moment sans réponses :

- résultats du second tour : Serpent ou Ratte ?
- création de l'Alliance Démocrate ?
- combien de députés sortants UDF vont y adhérer ?
- les 18 % de FB ne sont-ils pas faits uniquement sur la personnalité de François ?
- que restera-t-il des 18 % au premier tour des législatives ?
- stratégie de second tour des législatives : triangulaires ou désistements ?
- si désistements ... vers qui : PS ou UMP ?

Voilà une première partie de mes interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:02

Oui, ce sont de bonnes questions, mais je pars du principe qu'un nouveau mouvement va naître et que quoiqu'il arrive il faut tout faire pour que:
1 Nous ayons des représentants dans chaque nid au 1er coup de vent
2 nous donnions les moyens aux amis du balbusard d'affirmer leur volonté en travaillant pour le changement, ce qui commence par s'informer sur les adversaires pour dénoncer les affres et "l'impéritie" des prédateurs, des vautours des grandes nichées quand c'est possible (arf, ce mot m'a toujours fait marrer)
cela veut dire les aider à traduire un argumentaire au niveau local, pour créer une dynamique locale, un buzz quoi!
Ceci me paraît d'autant plus crucial que je suis effectivement convaincu que les 18% se sont réunis autour de FB et faire basculer ces soutiens sur le nouveau mouvement va être coton, il va falloir convaincre que c'est la suite logique de ce qui a commencé.
Je crois que les désistements pourraient se faire dans des cas très précis et très bien argumentés, pour ne pas tomber dans le piège du "tous pareils" Par ex. Si la personne est reconnue à la fois commme très compétente et non partisanne, avec une réelle volonté de changement -mais il faudra étayer ces arguments!
Le plus tôt nous commencerons, le mieux ce sera, quitte à réorganiser ça plus tard, mais il faut des idées, des liens pour tisser un nouveau réseau fort et cohérent, il en va de la survie des balbusards
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:47

ayant deux députés UDF de gros calibre( Leroy-Vendôme et perruchot-Blois) je pense que leur élection restera avec un désistement UMP , ils le savent bien c'est pourquoi ils votent sarko, et il n'y aura pas de nouveau député issu du parti démocrate , à moins qu'ils puissent en engager un sur Romorantin.Je ne pense pas que les nouveaux adhérents du loir-et cher puissent agir à ce niveau, par contre nous pourrons peut-être les "motiver" pour qu'ils gardent la ligne de Bayrou, au niveau de l'AN
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:54

@grabouy - bonne idée, je déplace dans la nouvelle section "commentaires/suggestions" et on crééra une nouvelle catégorie "Législatives 2007"
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:32

On peut déjà commencé à analyser les résultats du 22 par circonscription
http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-823448,32-901390,0.html?xtor=RSS-823353
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:37

résultats Blois
http://www.lemonde.fr/web/elections/resultat/0,37-0,47-798@45-01@45-5810,0.html
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:00

Super, donc pour tous, cela devient:

Trouvez les résultats de VOTRE circonscription en allant sur cette page:

http://www.lemonde.fr/web/elections/0,37-0,47-798@45-01,0.html

Le but étant de voir quelles sont les forces en présence sur le terrain et préparer:
1 une argumentation de ce que le mouvement souhaite mettre en place
2 une contre argumentation de pourquoi nous ne voulons pas des autres candidats (particulièrement le / la sortant(e))

Une proposition que j'aurais à faire, je ne sais pas ce que vous en pensez:
CONSTAT: je n'ai jamais vu mon député ailleurs qu'à la télé ou dans les journaux - Ils sont TOTALEMENT déconnectés des citoyens!
PROPOSITION: Ne pas se contenter d'une permanence de 14h à 17h une fois tous les quinze jours comme c'est la coûtume, mais de venir chaque semaine au contact des citoyens (je pense en particulier au marchés: s'engager à faire la ronde de tous les marchés de la circonscription, un par un sur l'ensemble de la législature-sachant qu'il y a en moyenne 2 à 3 marchés par semaine) pour leur donner la parole et la possibilité de relayer les remarques et les doléances. Cela peut se faire également sur les associations ou les collectifs, s'engager à venir une fois par an au moins dans les grosses associations.
Le gros de l'idée est de faire du député un élu non pas exclusivement de niveau national, mais aussi de terrrain et de proximité. Je crois qu'il est raisonnable de lui demander de s'engager à passer deux ou trois fois deux/trois heures par semaine DANS sa circonscription, au contact direct des citoyens, de les chercher sur le terrain et non pas rester à l'affut, sagement dans son bureau!
Pour être honnête, je ne me rends pas compte de la faisabilité, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:04

vu que mon député semble être passé du côté obscur de la force, je crains qu'il n'y reste! Maitre Yoda-Bayrou a du boulot sur la planche , s'il veut engager des nouveaux padawans-députés orange contre ceux qui squattent depuis des années!
Revenir en haut Aller en bas
grabouy
Orange sanguine
Orange sanguine
grabouy


Nombre de messages : 356
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 30/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:33

Bon, déjà, dans ce cas de figure, le premier argument qui me vient à l'esprit: si le sortant est UDF et qu'il n'adhère pas au pacte ORANGE, c'est qu'il est pour l"ancien" régime droite / gauche et que c'est un déserteur qui a soutenu Bayrou jusqu'au 22 avril, puis est allé à la gamelle- Donc un type pas vraiment fiable qui pense avant tout à son siège et qui manque de courage, un gus qui en fin de compte n'a pas de conviction forte et véritable, reste à étayer ceci en cherchant dans son bilan- Ce genre d'attitude fini toujours par transparaître dans les actes sur le temps, et sur cinq ans, pas moyens de se cacher!! Bref, faut faire de la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:05

Bayrou , a je pense en ces temps difficile besoin de nous tous , pour amener a bien les convictions auxquels nous pensons.
j ai rejoins que très récemment l udf , et je conte bien y resté

Revenir en haut Aller en bas
sourire
Orange sanguine
Orange sanguine
sourire


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:06

pour répondre à grabouy très bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:49

Oui moi aussi, mais d'un autre côté il va falloir trouver des candidats, je doute qu'un inconnu pèse bien lourd face à un ex-UDF passé à l'UMP.

D'un autre coté quand on voit ça http://www.udf.org/participer/intro_projet2007.html on se dit qu'on s'inquiète peut-être pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
rpvaldez
Eplucheur attentif
Eplucheur attentif
rpvaldez


Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Val de Marne - 94
Date d'inscription : 21/04/2007

Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:59

Bon la catégorie "Legislatives 2007" et le forum "Préparations" ont été créés avec quelques sujets épinglés reprenant des idées données ci-dessus -> http://lotokazakh.niceboard.com/Legislatives-2007-c6.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)   Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour préparer les législatives (ex-ouf!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La vie des Forums :: Commentaires et Suggestions pour les forums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser