Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HONTE à l'UMP!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

HONTE à l'UMP! Empty
MessageSujet: HONTE à l'UMP!   HONTE à l'UMP! Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:59

je vous fais partager cette lettre envoyée à francois bayrou

Mr Bayrou
Je me présente, je suis Mm xxxxxxxx, j'ai 22 ans adhérante, et militante UDF et maintenant MODEM, depuis Janvier 2007.
J'ai créé le Blog des musulmans de France et d'Outre-mer avec le mouvement démocrate: xxxxxxx
Mon mari et moi-même sommes actifs au sein de notre circonscription de la nièvre à Nevers dirigé par Mm Martine Mazoyer

Celle-ci m'informa il y a quelques jours que l'Etat mettait en place actuellement un organisme qui recruterait des gens issus de l'immigration ou pas du tout, issue de divers partis ou pas, pour avoir la responsabilité de l'intégration dans chaque département.
But: aider les étrangers à s'intégrer dans la société, accés logement travail ect...
Elle me demanda si j'étais intéressée, je répondis favorablement.

Je pris contact avec un certain mr Burgin.
J'appris qu'il étais UMP, ainsi nous déterminons d'un rendez vous hors du parti.

J'eu le temps de lui préciser que j'étais francaise mais convertie à l'islam , portant le hijab et qu'ainsi je me sentai intéresser par cette fonction , connaissant déjà le dossier personnellement et dans mon entourage.

Avant même le rendez-vous, je fus contactée hier, par un certain Abdel, qui se dit m'appeller au nom de Mr Jego, Porte parole de L'UMP.

Je vous détail le dialogue:

D'un ton très vendeur et enthousiaste:
-"Mm xxxxxxxx je suis ravie de vous apprendre que l'Ump met en place actuellement un organisme qui recruterait des personnes issue de l'immigration ou pas, ou de divers milieux pour les révéler dans le monde politique et en faire des responsables de l'integration départementale.
c'est un fabuleux tremplin qu'en pensez vous??

Je lui répondis:
-"Pourquoi pas, mais je suis Modem et je tiens à garder mon étiquette MODEM."

Le ton change la réponse ferme:
_"Il va y avoir un problème , ce n'est pas possible, vous ne pouvez pas accéder à ce travail en restant MODEM, soit adhérer à L'Ump soit être sans parti politique."

Je réaffirma:-

"Pas question j'appartiens à un parti le modem , y suis attachée et suis les consignes de notre chef de parti Mr Bayrou, hors de question de débaucher mon parti."

Je lui proposai de le rappeller après avoir contacter Mr Bayrou et Mm Mazoyer pour obtenir leur avis.

Un non catégorique et ferme, :
-"Je parle à Mm xxxxxxxxx pas à Mr Bayrou, c'est un organisme créé par l'état et qu'il est donc impossible d'y accéder en étant MODEM ou PAS ou autre.!!!"

Je lui dis:
-"c'est de la discrimination cela!! "

Réponse:
-" Comment voulez vous êtes révéler en politique en restant dans le parti du Modem??? alors que c'est le parti de l'UMP qui est majoritaire à l'assemblée."

Ma réponse fut catégorique:

-"Monsieur, je ne cherche pas à être révéler, je ne recherhe aucun profit ni aucun intérêt, je milite et travaille pour mon pays et les francais, je ne recherche pas à être élever ni révéler ni quoi que ce soit."

réponse:

-"Si j'avais voulu que Mr bayrou soit responsable de l'intégration dans les Pyrénés Atlantiques je me serais directement adressé à lui.
Or, là je m'adresse à une personne libre et indépendante Mm xxxxxxxxx"

Ma réponse fut un NON catégorique,
-" j'ai des principes, je ne trahirai pas mon parti!!!"
fin de la discussion:
Ton dédaigneux:

-" j'espère que votre fidélité pour permettra d'évoluer et d'être révéler dans votre parti, il y a sans aucun doute beaucoup de personne qui seront heureux de prende votre place."

Puis un aurevoir très ferme de ma part comme de la sienne

Je vous fait part donc de ce dialogue, car il me semble que ce qui se passe est très grave et très inquiétant, et qu'il est important de le dénoncer.
Tous ceci est de la pure discrimination envers le Modem et certainement les autres partis.
L'accéssibilité à tous postes est limité aux adhérants UMP ou à ceux qui se disent indépendants.
Alors que l'on sais que les francais issus de l'immigrations dans ce pays, ont voté en masse CONTRE l'UMP, ce qui est paradoxale!!!
De même que cette manière de vendre leur produit afin de débaucher le plus possible les adhérants de divers partis, d'où l'effondrement du PS actuellement.

Proner l'ouverture mais la-quelle???

Ce que Sarcozy cherche c'est justement de défaire l'idée d'ouverture, idée qui jadis vous appartenais Mr Bayrou, pour dire à la fin:

-"Au moins j'ai essayer mais vous voyez que ca ne marche pas!!!"

, et ainsi rabaisser les valeurs de notre parti et les rendre ridicules.
Il est important que vous réexpliquer votre vison propre et complètement différente de ce qu'est un parti ouvert.

Sachez enfin, monsieur que je n'agis pas là par recherche d'intérêts, je vous soutiens et apporte ma contribution au Modem dans les limites de mes capacités, pour la France, les francais, ainsi que pour ma communauté, dans l'espoir d'un avenir meilleur et d'un idéal .

Je vous pris d'agréer monsieur l'expression de mon sincère respect.

Mm xxxx xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

HONTE à l'UMP! Empty
MessageSujet: Re: HONTE à l'UMP!   HONTE à l'UMP! Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:24

Si je comprends bien, il y a clairement fusion entre le parti UMP et l'État. C'était déjà patent, là c'est flagrant.
Et je ne suis pas sûr que ce soit très constitutionnel...

Honte à L'UMP et à son chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
leguman
Pur Jus
Pur Jus
leguman


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2007

HONTE à l'UMP! Empty
MessageSujet: Re: HONTE à l'UMP!   HONTE à l'UMP! Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:07

Dans un tel cas, il est urgent de saisir la HALDE, individuellement ou de préférence par le biais d'un député, cela aura plus de poids ... J'aimerais beaucoup voir la décision qu'ils rendraient la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

HONTE à l'UMP! Empty
MessageSujet: Re: HONTE à l'UMP!   HONTE à l'UMP! Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:09

cette lettre a été envoyée à François Bayrou, à lui de faire suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

HONTE à l'UMP! Empty
MessageSujet: Re: HONTE à l'UMP!   HONTE à l'UMP! Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:57

je mets la source , c'est quand m^me la moindre des choses, excusez moi!HONTE à l'UMP! 0030

http://cojimar.superforum.fr/LE-MODEM-DROIT-DEVANT-c10/Tous-les-exces-informatifs-f9/UMP-discrimine-le-MODEM-voici-la-preuve-p44660.htm#44660
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

HONTE à l'UMP! Empty
MessageSujet: Re: HONTE à l'UMP!   HONTE à l'UMP! Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:34

Ne nous affolons pas non plus, il n'y a rien de bien nouveau là-dedans... Ca n'en reste pas moins scandaleux mais c'est ça notre démocratie et depuis longtemps, NS ne fait que l'exacerber et le décomplexer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

HONTE à l'UMP! Empty
MessageSujet: Re: HONTE à l'UMP!   HONTE à l'UMP! Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:29

Bipbip, dans ta phrase j'aurais mis « démocratie » entre guillemets, tant elle est dénaturée à l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

HONTE à l'UMP! Empty
MessageSujet: Re: HONTE à l'UMP!   HONTE à l'UMP! Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:05

Je voulais le faire au départ, mais songeons à ce que faisaient Chirac ou Mitterrand, c'était à peu près la même chose en moins voyant, alors mettons entre guillemets " démocratie " mais ce que j'ai dit c'est " notre démocratie ". Le pronom fait office. C'est là qu'a été l'erreur majeure de De Gaulle sur nos institutions : elles sont batties pour des hommes vertueux alors qu'une bonne constitution solide doit être faite pour les hommes tels qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONTE à l'UMP! Empty
MessageSujet: Re: HONTE à l'UMP!   HONTE à l'UMP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HONTE à l'UMP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser