Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la scission du PS a commencé

Aller en bas 
+3
nanou40
Aigle des montagnes
juju41
7 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

la scission du PS a commencé Empty
MessageSujet: la scission du PS a commencé   la scission du PS a commencé Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:54

la scission du PS a commencé

Emmanuelli appelle à la création "d'un grand parti progressiste"

PARIS, 27 avr 2007 (AFP) - Le député Henri Emmanuelli, ancien premier secrétaire et figure de la gauche du PS, interrogé par l'AFP, a appelé vendredi à "la création d'un grand parti progressiste" avec "les anti-libéraux", récusant implicitement toute alliance au centre.

' tous aux abris :affraid l'explosion aura lieu le 6 mai à 20 h
Revenir en haut Aller en bas
Aigle des montagnes
Orange sanguine
Orange sanguine
Aigle des montagnes


Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : banlieue de Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

la scission du PS a commencé Empty
MessageSujet: Re: la scission du PS a commencé   la scission du PS a commencé Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:36

Si ça pouvait être vrai ... J'en serai content pour mes amis gauchistes, car ça aurait du sens et ça leur donnerait du poids, mais je crois d'une part que les elephant du PS ne bougeront pas, à part peut-être ceux qui sont déjà exaspérés par la tournure des évènement comme Mélenchon ou Emmanuelli, et d'autre part qu'ils n'arriveront jamais à se mettre d'accord avec des partis comme la LCR ou le PCF (qui n'adore pas les remises en question, c'est le moins qu'on puisse dire ...) ou toute la nébuleuse des associations anti-libérales. Y'a qu'à voir le nombre de candidats qu'ils ont eu à la présidentielle ! Razz

C'est dans les urnes que le futur Parti (Mouvement ? Rassemblement ?) Démocrate supplantera le PS ! king
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

la scission du PS a commencé Empty
MessageSujet: Re: la scission du PS a commencé   la scission du PS a commencé Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:58

Je crois que ça comment à sentir bon




http://www.20minutes.fr/article/154482/20070427-France-Les-tractations-avec-l-UDF-mettent-le-PS-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.php
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip
Orange sanguine
Orange sanguine
Bipbip


Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/04/2007

la scission du PS a commencé Empty
MessageSujet: la scission du PS a commencé   la scission du PS a commencé Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:14

Je ne pense pas qu'il faille tirer de conclusions trop hatives, tout est suspendu au résultat du 6. Emmanuelli fait le pari de la défaite et commence à se placer pour la suite en faisant du buzz. Si ça doit bouger, ça ne sera pas avant les législatives, sauf déculotée de la Ratte, chose de moins en moins probable. Tout ça se fera à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-la-terreur
Orange sanguine
Orange sanguine
Juju-la-terreur


Nombre de messages : 190
Localisation : Voisins le Bretonneux - Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2007

la scission du PS a commencé Empty
MessageSujet: Re: la scission du PS a commencé   la scission du PS a commencé Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:05

Pour ma part, il y aurait eu un espoir si Royal n'avait pas été au second tour. Mais avec 25% des voix, et 85% de participation, le PS n'est pas mort. JE le regrette, car ce que propose Emmanuelli (un grand parti de gauche "dure" et un parti vraiment au centre, rassemblant le centre gauche et le centre droit) me semble meilleure pour la démocratie. Enfin, c'est vrai qu'avec la propension de la gauche à se perdre dans des guerres de chapelles stupides, c'est pas gangé de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

la scission du PS a commencé Empty
MessageSujet: Re: la scission du PS a commencé   la scission du PS a commencé Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:07

Quand on lit ce que Emmanuelli dit sur la creation d'un nouveau parti socialiste, progressiste,... on voit bien que la rhetorique classique n'est pas morte ... et les vieux reflexes bien ancrés ... Et en meme temps assez fallacieux car faire penser que Segolene va etre a l'inititaive de ce nouveau parti plutot antilibéral et "de gauche" on sait plus tres bien d'ailleurs ce qu est la gauche, la gauche de la gauche qui ets qd meme au PS , ect etc ....

Bref c'es pas gagné pour le PS dans sa refondation car on voit bien que certaines sont encore (ou font mined'etre) dans des schémas "classiques" ... (ah oui,l'UDF ets à droite !!!... mais le PS lui est a droite des antiliberaux LCR et compagnie)

Emmanuelli est vraiment le représentant de cette gauche archaique drapé dans du "Mitterandisme" des années 75 /80 ... celui de l'union de la gauche où pour gaganer le PS avait besoin des 20 à 25 % de voix du PSF, parti neostalinien.

Mais ne nous rejouissons pas trop vite ... les forces centripetes de "consolidation du PS Malgré Tout" sont toujours aussi forte que les forces centrifuges de refondation (et donc de nécessiare eclatement en deux bl - le bloc social democrate - le bloc neo marxiste) du PS.

La thérorie des orgahnisations et des systèmes veut que pour changher vraiment (pas juste evoluer), il faut frocement ffaire ntervenir u element extérieur... jamais le PS ne se reformera en profondeur tout seul... il faut un agent de changement fort et puissant.

FB l'est et c'ets lui qui a la main sur ce changement, malgré (!!) les resposnbales du PS englués dans leur "corporatisme" et dans l'idée de leur "survie politique".

Bon, 2007 va etre de ce point de vue "politique" passionnant, reste que pendant ce temps, les reformes risquent de ne pas trop avancer ....
Revenir en haut Aller en bas
borat
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
borat


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2007

la scission du PS a commencé Empty
MessageSujet: Re: la scission du PS a commencé   la scission du PS a commencé Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:54

Le scission du PS a commencé ... en 1969 Smile

Souvenez vous : En 1965 le centre gauche veut déjà s'allier avec le centre et présenter un candidat sous le nom de "monsieur X" (gaston Deferre) dans une grande fédération "socialo-centriste". (Bayrou n'a finalement rien inventé, il revient simplement aux fondamentaux du centre... d'où son succès) Ce rassemblement échoue "grace" aux manœuvres de la SFIO et du MRP.
Après les mouvements populaires de 1968 le leader du CIR un certain françois Mitterand s'associe avec le PSU (rocard), la SFIO (Mauroy, Deferre, Chevenement), l'UCRG (Savary), l'UCGS(Poperen), et plein d'autres. Cette mosaïque multicolore est tenue dans une main de fer par Mitterrand qui se fait élire premier secrétaire avec la suite que l'on connait.

Qu'à la disparition de celui qui les tenait tous unis, ils veuillent reprendre leur autonomie ce n'est pas étonnant. C'est même surprenant que l'explosion n'ait pas eu lieu plus tôt, le PS aura survécu presque 10 ans à son créateur. (Mitterand est mort en 1996)
Je doute que par exemple le FN survive 10 ans à JMLP.

Le successeur comme candidat du PS a été Jospin dont l'adversaire interne était ... Emmanuelli (eh oui déjà). Jospin n'avait pas la carrure, il est clair que Hollande non plus, donc il a "courageusement" poussé sa femme en avant. (trouvez vous "normal" que le candidat d'un parti ne soit pas son leader/premier secrétaire ?)

Donc tout est suspendu au résultat du second tour.
4 possibilités :

1- victoire écrasante de Joe Dalton : le PS explose en une myriade d'astéroïdes aussitot après qu'ils aient brulé leur jeanne d'arc sur le bucher. Si François se débrouille bien c'est le jackpot, mais comme dans les machines à sous, il faut récupérer les jetons avant qu'ils ne s'éparpillent partout. Mais attention dans ce cas le nabot aura la majorité et dieu sait ce qu'il fera passer comme lois liberticides.

2-victoire limite limite de mini-berlusconi : Dans ce ces le débat qui vient d'avoir lieu entre Ségo et Bayrou est le début d'une alliance qui va rendre la vie impossible au président (cohabitation etc ...). D'où un Parti Démocrate fort. Et victoire en 2012.

3-victoire limite limite de Ségo : c'est le symétrique du cas précédent sauf que cette fois l'alliance est faite pour donner une majorité à la présidente. Là aussi c'est tout bon.

4-Vicroire écrasante de Ségo : elle n'a besoin de personne en Harley-Davidson et si François veut s'allier avec elle, elle va lui demander de prendre une carte du PS. Echec lamentable du P.D.

Donc finalement mis à part le cas 4 la stratégie centriste est la bonne.
Mais ma boule de cristal associée à mon petit doigt me disent qu'une victoire écrasante de l'un ou de l'autre est peu probable.

En particulier le débat Ségo-Bayrou est une victoire éclatante : ils ont réussi a éclipser complètement sarko des médias (pourtant à sa botte) pendant toute une semaine. Ce matin il pouvait faire n'importe quoi, se mettre tout nu sur la tour Eiffel, il n'aurait pas eu un journaliste. Il est allé en visite avec Borloo et c'est limite si les journalistes ne demandaient pas "qui est le petit homme à coté de Borloo ?".
Si Ségo gagne, elle saura certainement remercier François de ce "coup de main" médiatique et cela nous promet des alliances aux législatives.
Si jamais Sarko gagne, les bases d'une alliance sont lancées : débat courtois sur les désaccords de nombreuses convergences. Bonnes législatives en perspective.

Bref : globalement un bon point de marqué pour les socialos-centristes.
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Orange sanguine
Orange sanguine
marcello


Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

la scission du PS a commencé Empty
MessageSujet: Re: la scission du PS a commencé   la scission du PS a commencé Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:00

parfaite analyse historique de Borat ...

pour ce qui est des résultats et des conséquences pour FB et son parti, je suis plus interrogatif .... je vais reflechir ... lol ........ Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la scission du PS a commencé Empty
MessageSujet: Re: la scission du PS a commencé   la scission du PS a commencé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la scission du PS a commencé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Forums Privés :: Résistance !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser