Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Terre, fin de partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:08

j'ai commencé à dévoré ton bouquin, et ça me fait froid dans le dos ( paradoxal quand on parle de réchauffement climatique)

Terre, fin de partie Big_emoticone125

est ce que l'auteur a des références plus récentes depuis 2004, surtout concernant le pergélisol, il évoquait un début de fonte vers 2005-2006, on devrait commencer à avoir quelques études , non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:15

Oui.
Ses prévisions pour 2005-2006 ont (hélas !) été confirmées par les faits. Maintenant, le monde scientifique ne se moque plus de lui.

Sous Google, taper en recherche coustou+climat, ça donne plein de liens vers ses forums, ses interviews, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:22

ouah! alors on est mal barrés , si ça fond déjà , est ce que les
clathrates de méthane diffusent déjà , ont ils fait des mesures?
bon j'irai lire ça sur internet .
Je sens que je vais faire des cauchemards, le dernier rapport du Giec at'il évoqu" les dernières tendances pessimistes , il serait temps que les grands de ce monde se remuent.
Je ne comprends pas les américains, ça leur fera une belle jambe à leurs entreprises de crever riches mais la gueule ouverte comme tout le monde ! cette vision à court terme est vraiment débile! Al Gore se démène au maximum, dommage qu'il ne veuille pas se représenter aux élections, mais franchement même si c'est Hillary ou Obarack ce serait pas mal de faire un ticket avec lui, encore en vice-président et cette fois , avec une mission définie.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:57

j'ai trouvé le rapport du GIEC, effectivement les pergélisols commencent à fondre...(glissements de terrains)
je mets le lien

http://www.umadev.com/mies/images/documents/AR4%20SPM%20GR2%20FR%2007-04-07.pdf
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:57

allez hop je viens de commander mon exemplaire moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:07

Bienvenue dans un monde de fous! Terre, fin de partie Money
En tout cas , j'ai parcouru le rapport du Fiec et et je n'ai pas vu la moindre allusion aux clathrates de méthane, pourtant ça me semble une donnée non négligeable!
Ils parlent du gulf stream(thèse américaine que Coustou ne retient pas) c'est une caution pour dire que finalement on se refroidirait(en Europe) malgré tout, c'est idiot enfin d'après les demonstrations de coustou§
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:22

Non, ce n'est pas idiot. Il est exact que si le Gulf Stream disparaissait, on se retrouverait avec le même climat que le Canada (même latitude). Mais ce ne serait que temporaire, le réchauffement climatique reprenant le dessus au bout de quelques années seulement...

Toutefois, cette disparition du Gulf Stream n'est toujours qu'une hypothèse, que les donnéesd les plus récentes tendraient plutôt à infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:24

d'après Coustou, il faudrait un lachage d'une masse d'eau douce qui n'existe pas actuellement contrairement aux fois précédente, donc l'éventualité serait un ralentissement, qui n'empêcherait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:30

Non, ça c'est l'hypothèse délirante d'un nouvel âge glaciaire, qui a servi pour le film « Le jour d'après », que Coustou démonte.

La « bonne marche » du Gulf Stream dépend de beaucoup de paramètres, et certains étant modifiés par le réchauffement, la possibilité existe d'une perturbation de ce flot, notamment un affaiblissment. Mais c'est très complexe et donc encore trop mal connu pour en tirer davantage que des conjectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:54

je suis d'accord avec toi, pour l'hypothèse américaine, simplement les américains utilisent cette hypothèse plutôt avec des effets moindres que ceux du"jour d'après" , pour se dédouaner des efforts à faire en ratifiant le protocle de KYOTO.
Pourtant ils risquent d'être les premiers à subir les conséquences d'après Coustou, si de explosions de méthane se produisaient, surtout s'ils veulent forer les zones de clathrates de méthanes à des fins industrielles au risque de déstabiliser le fond marin.
Le profit, toujours le profit, c'est dingue, ça! ils se fichent totalement des conséquences , juste pour se faire des millions de dollars en plus, l'avenir de leurs enfants n'a pas l'air de les interesser, est une preuve de décadence?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:22

C'est vrai que vouloir exploiter les clathrates sans prendre d'extrêmes précautions serait suicidaire.
On dirait qu'ils s'en foutent de mourir, tant qu'ils sont riches. C'est l'égoïsme stupide porté au dernier degré.

Heureusement que certains « désobéissent » à GWB. Plus de cent villes rassemblant environ 10% de la population US ont commencé à prendre des mesures dans le sens du protocole de Kyoto. Et les prochaines élections sont pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Terre, fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Terre, fin de partie   Terre, fin de partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre, fin de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Bonjour, Blabla, divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser