Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettre de F Bayrou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:25

Yippeeeeeeeeeeeeee!!!
Je viens de recevoir la lettre de FB, regardez vos mails vous devez l'avoir aussi.
Elle est longe mais pas autant que ce qu'il nous a dit (pas 12 pages quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:34

je viens de la lire juste un couac à la fin juin au lieu de juillet...

mais à part ça , ça me convient, il votera la confiance au gouvernement , je pense , mais restera vigilant, et pour le reste , nous aurons plus de renseignements lors des réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:35

Juste quelques extraits, notamment pour le calendrier (corrigé) et les CR :

Pour préparer tout cela, voilà quel est le calendrier que je propose, dans ses grandes lignes :

Dès cette semaine, je commencerai une série de réunions avec les adhérents, de l’Udf et du MoDem, dans un certain nombre de grandes régions françaises. Vous trouverez ci-dessous le calendrier de ces rencontres qui auront lieu à huis clos, donc sans journalistes, mais dont le compte-rendu précis sera disponible sur notre site.

Le 12 juillet, avant le départ en vacances de la plupart d’entre vous, je réunirai un bureau politique de l’UDF.

[...]

Calendrier des réunions avec les adhérents :

Mardi 3 juillet à Paris (19h)
Mercredi 4 juillet à Lille (19h)
Jeudi 5 juillet à Orléans (20h30)
Samedi 7 juillet à Castanet-Tolosan (16h)
Lundi 9 juillet à Lyon
Mardi 10 juillet à Rennes
Mercredi 11 juillet à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:36

JUILLET....
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:36

juju41 a écrit:
JUILLET....

j'ai reçu aussi cool
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:31

J'ai lu son livre "Projet d'espoir" et j'approuve tout.

J'ai lu son message et j'approuve tout.

Est-ce un formidable démagogue d'une langue d'un tel bois qu'il ne peut qu'emporter l'adhésion ou est-ce quelqu'un qui parle très vrai, avec beaucoup de coeur et de raison, de sorte que tout personne honnête ne peut que se retrouver dans ce qu'il dit ???
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:34

malheureusement seulement 19% se sont retrouvés dans ce qu'il dit, c'est triste...
Moi aussi, je n'ai jamais été aussi en symbiose avec un homme politique, c'en est même troublant parfois, il exprime tellement bien ce que je pense que parfois j'ai l'impression qu'il lit dans ma pensée!
Espérons que d'ici 5 ans , son message sera devenu celui d'une majorité...
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:42

Enfin tout le monde au mouvement n'est pas en symbiose avec tout ce que dit FB, notamment sur l'homosexualité...

Maintenant à la lecture de "Projet d'espoir", il m'a éclairé sur un fait que nous ignorons peut-être un peu : beaucoup de gens ne savent même pas lire ni écrire, et plus encore n'ont quasiment aucun accès à la culture ou à des sources d'informations analytiques sur la société. Autrement dit, comment convaincre ces personnes du projet qui les sauvera ??? Doit-on continuer à laisser la télé les abrutir d'idées reçues et de pensée unique ???

Les "lettrés" et "cultivés" sont de moins en moins, ça me fait peur. Même au sein du mouvement certains posts marquent une non-maîtrise de l'orthographe, la pensée est là mais la construction de son énoncé ne permet pas de bien la comprendre.

Au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:47

Et encore ! Tant que Alliance Orange que sur bayrou-modem.exprime-toi, le niveau général est très bon par rapport à beaucoup d'autres forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:48

je pense que c'est en allant vers eux , au travers d'associations de quartiers,ou autres que nous pouvons sans prosélytisme, mais d'abord avec notre réelle implication auprès d'eux , il existe des assos d'alphabétisation ou d'aide administratives un peu partout, rendre service d'une part, et quand le moment sera venu, intégrer dans projets du Modem des aides locales qui les concernent.,
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:22

IL faut arreter avec les fautes d'orthographe. Ok des fois on ne comprends pas bien la pensée qui est exprimée mais la plupart du temps ca ne pose pas de pb. Par ailleurs, j'ai connu des gens extremement intelligent qui faisaient limite une faute par mot. Ca ne les empechait pas d'avoir une puissance de raisonnement à toute epreuve.
Donc merci d'arreter de tirer des conclusions aussi hatives que stupides
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:35

d'autant que sur les forums on fait des fautes qu'on ne ferait jamais en écrivant manuellement, souvent la faute de frappe n'est pas reprise, et les pluriels omis, il ne faut pas généraliser .l'important c'est d'avoir des relations avec les gens peu ou pas cultivés, ou peu ou pas informés car je connais des gens "très intelligents" qui ne sont pas du tout informés , ils ne lisent jamais de journeaux, ne regardent pas la télé, et ne vont pas sur internet, ils vivent sur une autre planète, et c'est désolant de voir qu'ils votent sans aucune connaissance des programmes , plus par habitude familiale qu'autre chose,et paradoxalement ce sont ceux là qui sont le plus difficiles à convaincre,leur "égoisme" est plus grave que l'ignorance des gens simples.
Revenir en haut Aller en bas
la kazakh des jeux
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 529
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:43

Oui bien sur il y a ca aussi. C'est pas simple tout ca. J'aimerais bien savoir la proportion de gens qui votent sans connaitre reellement le programme du (de la) candidat (e).
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:26

remarque le pompon je l'ai vu sur bayrou.fr, c'était peut-être un troll, tellement c'était bizarre, une nana qui disait que finalement Sarko avait un bon programme en citant tout ce qu'il a piqué à bayrou et elle en concluait que Bayrou n'avait jamais eu de programme et que donc elle quittait le mouvement.... en voilà une qui a voté bayrou , on se demande pourquoi si elle n'a jamais lu son programme, jamais écouté ses discours, bref elle a du trouver ça "à la mode"!!
Revenir en haut Aller en bas
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:15

Alors pour répondre sur les fautes d'orthographes, et pour faire face à la démagogie qui consiste à s'opposer aux "pères-fouettards" qui voudraient faire la leçon de français, je vous rappelle juste que l'orthographe n'a pas été créé pour mettre en lumière la médiocrité ni pour faire de la sophistication snobinarde de la langue française. Comme le décrit très bien FB, la langue française permet d'apporter toutes les nuances à un discours. Donc faire une faute à chaque mot, c'est parasiter complètement le discours si on ne se fait pas ou mal comprendre. Résultat on n'avance plus, où dans la mauvaise direction. Pour preuvre un autre fil où les membres d'ici s'interroge sur ce qu'à bien voulu dire un internaute sur le forum des Jeunes UDF, du coup on a plus avancé sur le sujet... Alors arrêtez svp la défense démago de ceux qui font des fautes d'orthographe, sous prétexte que comme ils seraient de plus en plus nombreux, autant se ranger de leur côté pour obtenir une approbation bien plaisante pour l'égo...
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
YANN 35
Orange sanguine
Orange sanguine
YANN 35


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:17

Par contre je fais bien la différence entre une faute d'orthographe et une coquille, effectivement à force de taper aussi vite que l'on pense on saute parfois des mots ou on tombe dans quelques erreurs d'accord très communes. D'ailleurs il y a une coquille dans la lettre de FB et personnellement ça a freiné ma lecture parce que la phrase perdait de son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Lettre de F Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Lettre de F Bayrou   Lettre de F Bayrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de F Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: La Vie Politique en France :: Le Mouvement Démocrate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser