Alliance Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Orange


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs

Aller en bas 
+2
nanou40
juju41
6 participants
AuteurMessage
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:26

encore un coup bas qui ne fait pas la Une des médias,évidemment...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-927276,0.html

A terme, Sarko favorisera le privé , qui s'impliquera de plus en plus dans les Universités au détriment de la recherche fondamentale, le profit étant le maître mot.On peut craindre que certaines découvertes inopinées dans le cadre de certaines recherches deviennent imposibles, car elles ne rentreraient pas dans le "cadre" et le budget défini de départ....
Revenir en haut Aller en bas
nanou40
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/04/2007

le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: Re: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:32

le seul point positif : on dirait que "les médias" commencent à mettre le doigt là où ça fait mal.
Le réveil a-t-il sonné ?
Nous verrons bien, mais je crois que la rentrée va être brouillon
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: Re: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:38

ce qui est inquiétant c'est qu'il faut fouiner sur les pages du monde pour découvrir ce genre d'article, le fait que ça ne soit pas mis en Une est un gros problème .Depuis quelques temps, je recherche les articles "cachés" ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Orange sanguine
Orange sanguine
Jean-Luc


Nombre de messages : 1374
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 21/04/2007

le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: Re: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:38

« Depuis longtemps, la droite souhaite confier [aux universités] le pilotage de la recherche, estimant que le CNRS, de par sa taille, constitue une sorte d'Etat dans l'Etat, difficile à manoeuvrer et à contrôler. »

Tout est dit dans la fin de cette phrase : le CNRS gêne par son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: Re: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:38

Je connais une personne qui est directeur de recherche au CNRS et je vais lui demander de + amples rensignements ce soir.

Pour être plus précis, c'est l'Imam de ma mosquée qui est directeur de recherche au CNRS en pharmacologie et biologie structurale.
Cela vous en bouche un coin qu'un Imam soit parmi les personnes les plus instruites de ce pays dans son domaine, il a en + été le plus jeune chercheur au CNRS à être nommé directeur de recherche.
Je sais que c'est hors sujet mais on fait toujours passer les Imams pour des personnes sans aucun bagage et bien c'est un cliché le + souvent faux!

Je referme la parenthèse et je vous en dis + demain dès que je lui parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
juju41
Orange sanguine
Orange sanguine
juju41


Nombre de messages : 2450
Age : 70
Localisation : loir et cher Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: Re: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:45

et pourquoi , moumou, on peut être imam et grand chercheur tout comme on peut être diacre aussi, perso, je me fiche du pedigree de quelqu'un du moment qu'il a des compétences....
Revenir en haut Aller en bas
duvent
Orange pulpeuse
Orange pulpeuse
duvent


Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : Bretagne-Quimper
Date d'inscription : 22/04/2007

le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: Re: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:07

juju41 a écrit:
encore un coup bas qui ne fait pas la Une des médias,évidemment...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-927276,0.html

A terme, Sarko favorisera le privé , qui s'impliquera de plus en plus dans les Universités au détriment de la recherche fondamentale, le profit étant le maître mot.On peut craindre que certaines découvertes inopinées dans le cadre de certaines recherches deviennent imposibles, car elles ne rentreraient pas dans le "cadre" et le budget défini de départ....


bravo pour cette info ,c'est en effet une décision dangereuse si elle se concrétise avant tout parceque la recherche serait parcellisée empêchant toute vision d'ensemble toute cohérence dans la répartition des recherches ,les universités se tireront la bourre pour faire arriver leur équipe en premier

ceci dit ya du ménage à faire ,recemment un chercheur planchait sur le marketing des malades en fin de vie

est-ce vraiment d'intêret prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
moumou
Orange sanguine
Orange sanguine



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/04/2007

le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: Re: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:43

juju41 a écrit:
et pourquoi , moumou, on peut être imam et grand chercheur tout comme on peut être diacre aussi, perso, je me fiche du pedigree de quelqu'un du moment qu'il a des compétences....
Tout à fait d'accord avec toi Juju mais les médias français ont souvent fait passer les Imams pour des gens n'ayant rien dans la tête et ne savant pas parler le français!

Pour revenir au sujet, j'espère que la recherche ne passera pas au privée mais cela ne m'étonnerait pas que cela soit dans les projets de ce gouvernement et je pense que l'on va avoir encore de grandes surprises avec ce président de l'hyper droite.

D'ailleurs le Medef joui depuis l'arrivée de Sarko, cela veut tout dire!
Revenir en haut Aller en bas
Halba60
Orange sanguine
Orange sanguine
Halba60


Nombre de messages : 239
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/04/2007

le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: Re: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:16

Faudrait pas non plus dire que le CNRS était une organisme performant et novateur de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Empty
MessageSujet: Re: le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs   le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le CNRS pourrait se transformer en agence sans chercheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicole Notat pourrait entrer au gouvernement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Orange :: Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser